Wordpress, on fait ce qu'on veut ?

HenriK

Membre
Bonsoir, après m'être présenté voici ma première question : Est-ce que si l'on crée un site avec Wordpress on est ensuite totalement libre en ce qui concerne la création des pages ?
C'est à dire est-ce que l'on peut intégrer son propre code CSS par exemple ou bien c'est assez bloqué ? et quid du HTML ?

PHP je tiens pas à m'y mettre donc pas de problème. C'est d'ailleurs pour ça que je souhaiterais utiliser Wordpress pour m'occuper de la carrosserie mais pas du moteur. Donc est-ce que j'aurais les coudées franches en matière de carrosserie ?

Merci pour vos réponses.

Hamza

Membre
Hello, ah et bien ça répond à ma question dans ta présentation ;)

Tu pourras faire énormément de choses sur Wordpress si tu veux, il suffit d'éditer le thème appliqué à ton site, à priori celui de base pour toi. Tu trouveras bien entendu une feuille de style .css dans les fichiers (via ftp ou directement via l'éditeur WP).
La limite sera imposé par les fichiers PHP, tu ne pourras pas inventer de nouvelles fonctions ou modifier certaines sans passer par eux.

Mais tu as de quoi t'amuser tout de même.
Bonne chance et bonne aventure !!

HenriK

Membre
Hello, ah et bien ça répond à ma question dans ta présentation ;)
J'ai vu, oui je ne me lancerais pas dans une programmation en PHP ça me prendrait des mois et des mois je pense.
J'ai envie que le site me corresponde mais aussi qu'il soit productif assez vite donc ce sera le thème de base WP puis du CSS fait maison.

J'installe en local pour l'instant en utilisant Laragon, vous connaissez ?
(Je ne trouve pas pour l'instant un bon nom de domaine)

Jack

Membre
J'ai vu, oui je ne me lancerais pas dans une programmation en PHP ça me prendrait des mois et des mois je pense.
PHP ?? Pourquoi faire ?

Quel est le but de ton site ? C'est sur l'aquariophilie il me semble non ? Si tu comptes faire un blog avec des articles et des photos tu peux très bien te passer de PHP. HTML et CSS suffisent pour un site basique. Evidement chaque article c'est des lignes HTML en plus à écrire mais rien d'insurmontable, ton CSS une fois bien réglé à ta sauce il bouge plus trop.

Avant même de te lancer tu devrais suivre le cours HTML et CSS sur OpenClassrooms

Ready ? Go !

Eleven Up

Membre
Attention à certaines spécificités WP...

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
bonjour, le forum ici c'est xenforo ? je ne vois pas la barre de liens sous la barre de navigation et quand j'essaye de faire la même chose en décochant tous les sous-menus ils disparaissent mais la barre blanche des sous-menus restent. comment avez-vous fait pour la supprimer ? merci
-->
Salut, Sur Bing Webmaster Tools les statistiques du forum ne sont plus affichées depuis le 5 février. Est-ce qu'il y a un bug général ou bien ai-je fait une mauvaise manipulation ? Si oui laquelle aurais-je pu faire ? Merci.