Visual Studio Code : Trucs et astuces par Sébastien Imbert

essentiel Visual Studio Code : Trucs et astuces par Sébastien Imbert

Anthony

Membre
Anthony a soumis un nouveau tutoriel:

Visual Studio Code : Trucs et astuces par Sébastien Imbert - 2 vidéos de Sébastien dans lesquelles on apprend à coder plus vite et à utiliser les snippets.

Visual Studio Code : Astuces et Snippets

Deux vidéos super intéressantes de Sébastien Imbert un développeur qui anime également un chaîne YouTube. Il présente dans ces 2 vidéos ses astuces pour écrire son code plus vite avec plusieurs raccourcis claviers et les snippets qui permettent d'écrire des bouts de codes via des expressions pré-entregistrées.

Bon visionnage !

Coder plus vite avec Visual Studio Code...​

Voir le tutoriel complet...

Nicolas

Membre actif
Personnellement je suis fan de VSCode donc merci pour le partage Anthony.
Les snippets ça améliore de façon significative le rendement ligne de code par heure !

En PJ la liste de tous les raccourcis clavier de base ;)

Pièces jointes

• keyboard-shortcuts-windows.pdf
    142.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

DaCode

Membre
Emmet ça fracasse, tu écris div*3>ul>li*3.items et ça rend ça :

HTML
<div>
    <ul>
        <li class="items"></li>
        <li class="items"></li>
        <li class="items"></li>
    </ul>
</div>
<div>
    <ul>
        <li class="items"></li>
        <li class="items"></li>
        <li class="items"></li>
    </ul>
</div>
<div>
    <ul>
        <li class="items"></li>
        <li class="items"></li>
        <li class="items"></li>
    </ul>
</div>

:oops:

yule

Membre
Hello,

Effectivement, c'est impressionnant ce que tu peux faire avec VSCode !!!

Merci , je ne connaissais pas !!

Donc il va y avoir VScode et il y a eu..
notepad++
PhpEdit
Pspad
Webexpert

De quoi s'occuper pour apprendre cet outil. J'ai peur que ça me frustre ! hahaha.
A+
Yule

Audrey

Membre
Je ne connais que celui là, merci le forum, et je le trouve super pratique même si je ne l'utilise que pour du HTML et du CSS simple sans trop de complication. Emmet parait vraiment bien mais comment l'activer ?

yule

Membre
Ce sera peut-être un peu frustrant au début de recommencer à zéro mais le jeu en vaut la chandelle.

Très certainement, mais quand je dis frustrant, c'est surtout lié aux possibilités offertes avec toutes ces extensions... Un éditeur c'est comme une voiture (enfin pour moi) tant qu'elle va, pourquoi la changer...En l'occurrence dans ce cas précis, trop d'option à l'œil😜 je suis obligé de m'y mettre et ça va m'occuper pendant le télétravail... hum..

@Audrey, après avoir bien rangé mon couteau dans le lave-vaisselle.. je pense qu'il te faut ajouter des extensions dans VSCode, n'y connaissant pas encore grand chose, j'en ai installé 4 et ça fonctionne

Mithril Emmet
Elm Emmet
Emmet Live
Emmet Keybindings

Toutefois, les membres plus avisés sur VSCode pourront mieux t'aiguiller..
A+
Yule

Anthony

Membre
Emmet, de base fonctionne avec HTML, CSS, JavaScript et PHP il me semble mais il y a d'autres extensions qui permettent de fonctionner avec d'autres langages. Comme les .html.twig de Symfony.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

• Question
Hello, je cherche à indenter la première ligne de chaque paragraphe d'un long texte. Alors je me suis lancé dans du bricolage avec des margin-left sur des span mais au niveau html c'est pas très beau. <span class="retrait_20">Il</span><span>était une fois une princesse dans...
  • Question
J'ai un petit programme en Python qui permet de retourner la valeur absolue de n'importe quel nombre positif ou négatif. def absolute_value(num): if num >= 0: return num else: return -num print(absolute_value(2)) '''retourne 2'''...
  • Résolue
Salut, J'ai une erreur PHP que je n'arrive pas à résoudre, voici le code simplifié <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Cours PHP & MySQL</title> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="style.css"> </head> <body>...