Une seule ligne CSS pour tout changer...

Nicolas

Membre actif
Hello,

Je suis tombé sur ce site, je l'ai trouvé assez intéressant car il montre bien que si l'on maitrise bien les propriétés CSS il y a de vraie possibilité d'habillage de vos pages avec une ou quelques lignes de code.

Voici le site
Pour chaque exemple il y a un Codepen correspondant pour voir le code complet et éventuellement l'adapter.

Rien que dans le premier exemple j'ai découvert la propriété contenteditable qui permet de rendre une <div> ou autre "box" éditable côté navigateur !

Il y a une vidéo également,

Cascadeur

Membre
Le site en lui-même est carrément génial !
La façon de présenter chaque fonction CSS c'est du travail d'orfèvre, pourtant le code source n'est pas énorme, ni le fichier JS... D'ailleurs je me demande s'il ne manque pas quelque chose dans l'affaire mais je ne vois pas d'autre script.

Mais vraiment c'est super bien foutu !

LaPomme

Membre
Super site, très bien foutu effectivement mais surtout instructif.
J'ai souvent sous-estimé CSS alors que c'est assez puissant pour une multitude de chose.

Merci Nicolas

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, Quand j'essaie de connecter mon fichier PHP à la base de données sur mon serveur local cela ne fonctionne pas. (site WordPress) ERROR ESTABLISHING A DATABASE CONNECTION Pourtant mes éléments sont bons, j'ai vérifié et revérifié. Je vous colle le code du fichier PHP...
J'ai un petit souci avec l'examen Page speed de Google qui obtient un mauvais résultat à cause de ressources JavaScript qui bloquent le rendu. Donc dans mon cas, il y a bien un script JS qui est appelé dans le header de mon fichier HTML. J'ai tenté de faire un defer puis un async mais...
Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...