TypeScript: Initiation au langage

javascript TypeScript: Initiation au langage

Cascadeur

Membre
Cascadeur a soumis un nouveau tutoriel:

TypeScript - Playlist de 35 vidéos pour débutants consacré à la découverte et à l'apprentissage de TypeScript.

TypeScript : Apprentissage du langage de programmation basé sur JavaScript

Selon la page officielle TypeScript, voici à quoi correspond ce langage:
TypeScript est un langage open source qui s'appuie sur JavaScript, l'un des outils les plus utilisés au monde, en ajoutant des définitions de type statiques.
Les types fournissent un moyen de décrire la forme d'un objet, en fournissant une meilleure documentation et en...

Voir le tutoriel complet...

Anthony

Membre
Ce blog parle très bien de ce qu'est TypeScript, pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus avant d'attaquer éventuellement le tutoriel

yule

Membre
Hallucinant tout ces tutos ! En tout cas merci pour vos découvertes ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de langage (actif)

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour, Suite à la réponse d'Anthony à ce message : JAVASCRIPT - Forcer le plein écran du navigateur sur un site je me demande comment fonctionne TypeScript, à quoi il sert exactement. De ce que je comprends du message cité c'est qu'il permet de coder du JS plus simplement mais que...
Hello tout le monde, J'ai découvert aujourd'hui sur le MarketPlace de Visual Studio Code l'extension Kite. (c'est une extension VSCode mais cela installe également le programme sur Windows). C'est une extension douée d'intelligence qui prédit ce que vous allez écrire et donc vous...
Hello, je vous partage un lien intéressant sur les compétences programmeurs les plus recherchés en ce début d'année 2021, les voici: Développement front-end Conception et utilisation d’API Programmation principes de base Développement full-stack Programmation orientée objet...