Symfony : comprendre les bases avec Lior Chamla

symfony Symfony : comprendre les bases avec Lior Chamla

WWWest

Membre
WWideWest a soumis un nouveau tutoriel:

Symfony : comprendre les bases - 4 vidéos d'une heure chacune par Lior Chamla pour apprendre et comprendre le framework PHP Symfony.

Symfony : 4 x 1 heure de vidéo pour apprendre et comprendre ce framework PHP

Selon l'auteur:
4 vidéos d'1h chacune pour comprendre les bases du framework Symfony, son fonctionnement, ses templates Twig, ses relations à la base de données grâce à Doctrine et son composant de sécurité !

Si vous ne connaissez rien à rien de Symfony alors ce tutoriel vidéo est pour vous. Il est quand même nécessaire d'avoir quelques notions de PHP mais le tutoriel reste...

Voir le tutoriel complet...

WWWest

Membre
Il à l'air bien sympa ce Lior
Franchement ses vidéos passent toutes seules, sa façon d'expliquer et le ton de sa voix fait que t'es tout de suite dans un confort sonore, ce qui est important quand tu te tapes des tutoriels vidéo plutôt très technique de plus de 2 heures !
D'ailleurs je vais de ce pas poster sa dernière formation sur Symfony 5 ! (y)

yule

Membre
J'ai regardé des bribes.. Effectivement, sa manière d'expliquer est agréable et propre. (presque écœurante cette facilité !! hahaha)

Il y a quelques années, j'ai fait le pas du framework avec Bootstrap (bon c'est plus cosmétique comme framework), de la à faire le pas en php avec Symphony, je pense pas. C'est du job, toute la logique applicative a connaître (façon Ruby) :eek::ROFLMAO:, après quant tu l'as connait Wahouuu ! Mais tu y perds dans le langage car tout est mâché sans comprendre comment c'est fait ... Après et si tu en a l'utilité, je dis pas, ça doit être monstrueux !

Ca me fait penser au garage... Il y a 20 ans, quand tu avais un pb sur ta "titine", un mécano mettait les mains dans le camboui pour trouver, solutionner une panne.. Maintenant, on te met une prise dans un ordinateur et il te dit ou est la panne, depuis quand, a quelle heure etc... Oui c'est la technologie. Des fois on aime, des fois pas.. Quelques fois, c'est à la fois intéressant et effrayant !

Merci en tout cas pour ces vidéos que j'ai survolé, toujours intéressant de découvrir agréablement ce qu'il existe.
A+
Yule

DaCode

Membre
C'est vrai que de le voir en parler ça fait envie, ça à l'air si simple quand tu le vois faire...
Franchement Symfony, le fait que ce soit un framework front-end et back-end c'est quand même un grand plus.

La question que je me pose c'est est-ce qu'en front-end tu peux vraiment tout faire ? C'est à dire par exemple que n'importe quelle fonction JS à son équivalent avec Symfony ?
Si non, comment intégrer du JS dans un développement full Symfony ?

Jack

Membre
Tu peux intégrer des extensions telles que React ou Vue.js par exemple.
CSS pareil, tu peux tout à fait utiliser du CSS ou Saas, etc...

Nicolas

Membre actif
Je viens de me taper la première heure de tuto et je me suis éclaté !! 😃
Il est franchement bon le Lior, dès que tu te poses une question il y réponds dans la minute, il devine/sait à chaque fois ce que tu te demandes. Tu vois qu'il a l'expérience des formations et quelles sont les questions que ses "élèves" se posent à chaque fois.

J'ai fini la première partie, le site tourne.
Évidement avec mon niveau PHP j'ai effectué du pas-à-pas mais je commence à comprendre un peu comment Symfony fonctionne.
Les routes, les managers, les repository, etc...

Bon ben... tuto PHP maintenant !!
@yule @Cascadeur : je veux pas vous pousser mais avec vos bases php vous pourriez vous amuser avec ce framework... :whistle:

Ces discussions pourraient vous intéresser...

• Résolue
Salut, J'ai une erreur PHP que je n'arrive pas à résoudre, voici le code simplifié <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Cours PHP & MySQL</title> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="style.css"> </head> <body> <h1>Titre</h1>...
  • Résolue
Bonjour, Une question pour la mise à jour de Bootstrap quand une nouvelle version sort. Comment vous procédez ? J'utilise les CDN de bootstrap donc je me demandais ce que je devrais faire avant de les changer pour la nouvelle version ? Comment savoir ce qui va changer sur mon site internet ...
  • Résolue
Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...