Statistiques 2020 résolutions d'écran.

Ziggy

Membre
Où l'on s'aperçoit qu'en Europe les écrans PC 1920x1080 sont quand même en tête des résolutions malgré tout ce que l'on dit sur les smartphones qui auraient remplacés les ordinateurs.

Et où l'on s'aperçoit que pour les pays "pauvres" ce sont les smartphones qui sont en tête de liste devançant de loin les ordinateurs, ne parlons même pas de la résolution 1920x0180 qui sort carrément du Top 6 !

Screen Resolution Stats Africa | StatCounter Global Stats

c-cadeau

Membre
Et où l'on s'aperçoit que pour les pays "pauvres" ce sont les smartphones qui sont en tête de liste devançant de loin les ordinateurs
Ils sont passés de la feuille de papier au smartphone sans passer par la case PC ou très peu... Tout ça s'est passé très vite dans certains pays émergents, il y a eu la mode des cyber-cafés mais la plupart ont fermés maintenant.

Par contre, niveau technologie, développement web, programmation informatique tu ne fais rien sur smartphone et les générations de gamins et gamines actuelles ne rêvent que de smartphones pour tiktok, snapchat etc...
Malgré tout il y a dans certains pays, notamment en Afrique, où il y a des incubateurs pour jeunes talents et où des applications sont nées et qui révolutionnent certains secteurs de l'économie locale : agronomie, livraison, médecine, etc...

J'ai vu un reportage, je ne sais plus dans quel pays exactement cela se passait, peut-être le Rwanda ou un pays de cette région, où de jeunes informaticiens et électroniciens avaient (avec le concours de Total pour le financement... surement histoire de se donner bonne conscience) créer un programme pour livrer des vaccins à travers le pays avec des drones (avions) et c'était utilisé par une ONG internationale.
Tout fonctionnait très bien, le poste de santé passait commande à l'ONG qui avait les coordonnées GPS et avec le programme ils lançaient le drone qui lâchait un parachute avec les vaccins au-dessus du poste.
Sans ça c'était des heures voire une journée entière de piste à faire avec obligation de tenir au frais le sérum alors qu'en drone cela prenait moins d'une heure...

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour, Suite à la réponse d'Anthony à ce message : JAVASCRIPT - Forcer le plein écran du navigateur sur un site je me demande comment fonctionne TypeScript, à quoi il sert exactement. De ce que je comprends du message cité c'est qu'il permet de coder du JS plus simplement mais que...
Salut, Sur Bing Webmaster Tools les statistiques du forum ne sont plus affichées depuis le 5 février. Est-ce qu'il y a un bug général ou bien ai-je fait une mauvaise manipulation ? Si oui laquelle aurais-je pu faire ? Merci.
Bonjour à tous, Voilà j'ai un site en développement et comme il ressemble plus à une application qu'à un site je voudrais que lorsque les visiteurs arrivent sur mon site le navigateur se déploie automatiquement en mode plein écran et idéalement retour l'affichage normal quand on le...
-->