SQL: tester la connexion à votre base de données

sql SQL: tester la connexion à votre base de données

Wazz9

Membre
Wazz9 a soumis un nouveau tutoriel:

SQL: testez la connexion à votre base de données - Un problème de connexion avec votre base de données ? Testez la ave ces quelques lignes de codes PHP

SQL : Test de connexion avec PHP

Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion à votre base de données vous pouvez tester les paramètres de connexion avec ces petits scripts PHP.
Ils vous permettront, avant de chercher d'autres causes au problème, si les paramètres suivants sont les bons:
  1. adresse du server SQL
  2. nom d'utilisateur
  3. mot de passe
  4. nom de la base de données
Je vous propose 3 scripts pour 3...

Voir le tutoriel complet...

Jack

Membre
Mais ça nous dit pas quel paramètre est mauvais si la connexion échoue.
Tu penses que c'est jouable avec un peu de code en plus ?

c-cadeau

Membre
Bonjour, je n'ai pas bien compris où il faut écrire ce code ? Et comment on récupère la réponse ? Merci
(j'ai une base de données MySQL)

Anthony

Membre
Je t'ai répondu sur la discussion que tu as ouverte ;)

Wazz9

Membre
Bonjour, je n'ai pas bien compris où il faut écrire ce code ? Et comment on récupère la réponse ? Merci
Salut, si tu as une base de données MySQL alors suit ce process
tu crées dans un éditeur de texte (Notepad suffit) un document php avec ce code
Code
<?php

function test_mysql_conn() {
    $mysql_server = 'localhost';
    $mysql_user = 'root';
    $mysql_pass = '';
    $mysql_db = 'default_db';

$conn = new mysqli($mysql_server, $mysql_user, $mysql_pass, $mysql_db);
    if ($conn->connect_error) {
      error_log("Connection to MySQL failed: " . $conn->connect_error);
      return "NOT WORKING";
    }
    return "OK";
  };

?>
<html>
  <head>
    <title>PHP MySQL on Simple Hosting</title>
  </head>
  <body>
    <p>MySQL connection: <?php echo test_mysql_conn(); ?>.</p>
  </body>
</html>
Tu enregistres le fichier sous en le nommant test par exemple, n'oublie pas l'extension php à l'enregistrement.
ça doit te donner un fichier test.php
Tu l'envoies à la racine de ton serveur via ftp et ensuite tu navigues dessus en allant à cette adresse : tonsite.fr/test.php

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, Quand j'essaie de connecter mon fichier PHP à la base de données sur mon serveur local cela ne fonctionne pas. (site WordPress) ERROR ESTABLISHING A DATABASE CONNECTION Pourtant mes éléments sont bons, j'ai vérifié et revérifié. Je vous colle le code du fichier PHP...
Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...