Référencement du forum

Hamza

Membre
L'unique société qui peut couler Google reste Google.
Une prise de conscience collective et un arrêt massif de l'utilisation de Google (moteur de recherche) peut aussi leur faire très mal.
Mais comment empêcher les gens d'utiliser Google ? Il est le moteur de recherche par défaut de la plupart des navigateurs, sachant que Chrome s'impose également largement dans ce domaine...
Google est devenu un nom commun, on ne recherche plus sur internet on google.
Aucune concurrence dans le domaine de la recherche si ce n'est Bing à moins de 10 % de part de marché
Il y a de la concurrence, en tout cas des alternatives, mais elles ne pèsent presque rien, comme tu le dis à peine 10% pour le principal concurrent.
Le souci c'est que si Bing arrivait à prendre 70% de part de marché il se comporterait de la même façon. Tant qu'il y a un monopole c'est au détriment des utilisateurs.

Nicolas

Membre
capture-decran-2020-12-20-120302-png.80

On est toujours en progression...
Même si le CTR moyen baisse un peu de 3,9 à 3,1%

Capture d’écran 2021-01-28 203104.png

Hamza

Membre
Oui c'est encourageant, c'est vrai que 256 clics en deux mois et demi c'est pas énorme mais comme les statistiques ne font que monter alors c'est encourageant.
Niveau impression c'est près de 100 par jour mais 3 clics seulement donc c'est ici qu'il faudrait s'améliorer malgré un thème plutôt concurrentiel, est ce que ça te dérangerait Nicolas de partager la courbe CTR ?

DaCode

Membre
La courbe est intéressante cela devrait t'encourager Nico, le forum commence à prendre de l'importance.
Cela devrait permettre d'augmenter les inscriptions et donc les discussions/messages et donc augmenter le volume du contenu, c'est exponentiel faut juste que ça démarre. Donc à mon avis on tient le bon bout faut rester optimiste.

Nicolas

Membre
En terme de contenu ce sont les requêtes qui mènent aux tutoriels qui apportent le plus de clics, assez peu les discussions.
Jason Champagne a un réel succès !

Capture d’écran 2021-01-30 234858.png

Jean-Pierre

Membre
Salut, au fil de mes recherches sur différents sujets à propos de développement de sites internet il n'était pas rare que je tombe sur des résultats avec le forum, pas souvent dans les premiers résultats (mais quelque fois quand même) mais en tout cas Cocoriweb était présent.

Nicolas

Membre
Par contre côté inscription de nouveaux membres c'est pas fou-fou !
Il y en a eu quelques unes mais aucune activité derrière. Je rêve de quelques membres bien actifs pour réactiver la chaudière !

wake up wtf GIF by Samuel Davis

Jack

Membre
Effectivement il y a eu quelques inscriptions mais les nouveaux inscrits n'ont absolument pas posté.
Est-ce qu'il y a quelque part sur le forum des éléments accessibles uniquement aux membres inscrits qui pousseraient des visiteurs à s'inscrire juste pour ça ?

Je ne suis pas très actif mais j'ai un peu posté.
Beaucoup de visiteurs viennent trouver de l'info et pas forcément participer à une communauté, je ne connais pas les chiffres mais je pense que sur 100 visiteurs d'un forum seuls 3 ou 4 sont susceptibles de s'inscrire pour participer plus activement.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

bonjour, le forum ici c'est xenforo ? je ne vois pas la barre de liens sous la barre de navigation et quand j'essaye de faire la même chose en décochant tous les sous-menus ils disparaissent mais la barre blanche des sous-menus restent. comment avez-vous fait pour la supprimer ? merci
-->

X 4 51
Salut, Sur Bing Webmaster Tools les statistiques du forum ne sont plus affichées depuis le 5 février. Est-ce qu'il y a un bug général ou bien ai-je fait une mauvaise manipulation ? Si oui laquelle aurais-je pu faire ? Merci.
Salut le forum, Je cherche à réaliser un bouton bicolore dont la séparation entre les deux couleurs soit une diagonale. Je n'ai pas de problème avec le code HTML ni le CSS pour les couleurs <div class="btn"> <div class="btn-left">Valider</div> <div...
-->