Python : Les secrets d'un code Pythonique

python Python : Les secrets d'un code Pythonique

Anthony

Membre
Anthony a soumis une nouvelle ressource:

Python : Les secrets d'un code Pythonique - Initiation PDF de 20 pages pour programmer en Python avec un code bien conçu, dit "pythonique"

Python : Les secrets d'un code "pythonique"
Cours PDF de 20 pages

Issu de Zeste de Savoir par Entwanne

Voir la pièce-jointe: 222
Selon l'auteur
Avez-vous déjà vu… un code pythonique ? « Pythonique », c’est un terme que l’on rencontre souvent au sein d’articles ou sur des forums, pour qualifier un code Python bien conçu, un code...

Voir la ressource complète...

Nicolas

Membre actif
Intéressant, du coup je me suis amusé à taper >>>import this dans l'IDLE Python pour voir s'afficher le fameux "poème" de Tim Peters

The Zen of Python

Beautiful is better than ugly.
Explicit is better than implicit.
Simple is better than complex.
Complex is better than complicated.
Flat is better than nested.
Sparse is better than dense.
Readability counts.
Special cases aren't special enough to break the rules.
Although practicality beats purity.
Errors should never pass silently.
Unless explicitly silenced.
In the face of ambiguity, refuse the temptation to guess.
There should be one-- and preferably only one --obvious way to do it.
Although that way may not be obvious at first unless you're Dutch.
Now is better than never.
Although never is often better than right now.
If the implementation is hard to explain, it's a bad idea.
If the implementation is easy to explain, it may be a good idea.
Namespaces are one honking great idea -- let's do more of those!

by Tim Peters

;)

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, Quand j'essaie de connecter mon fichier PHP à la base de données sur mon serveur local cela ne fonctionne pas. (site WordPress) ERROR ESTABLISHING A DATABASE CONNECTION Pourtant mes éléments sont bons, j'ai vérifié et revérifié. Je vous colle le code du fichier PHP...
Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...
J'ai un petit souci avec l'examen Page speed de Google qui obtient un mauvais résultat à cause de ressources JavaScript qui bloquent le rendu. Donc dans mon cas, il y a bien un script JS qui est appelé dans le header de mon fichier HTML. J'ai tenté de faire un defer puis un async mais...