php php memory_limit

Wazz9

Membre
Salut à tous,

J'ai quelques erreurs serveurs en ce moment avec des Fatal Error qui indique un niveau de mémoire php insuffisant.
La valeur est actuellement fixée à 128Mb et le message d'erreur recommande de l'augmenter. Malheureusement avec le petit forfait d'hébergement dont je dispose ce n'est pas autorisé.
IL faudrait que je surclasse l'hébergement passant de 8€/mois à 35€/mois ce qui est hors de question pour l'utilité que j'en ai.

Par contre quelle est la fonction de cette mémoire php dédiée, d'où est-elle prise ? du total alloué au serveur (mutualisé) ? C'est de la RAM ?

Solution
Chalut Wazz...

Oui c'est la mémoire RAM qui est dévolue aux processus PHP. Tu fais tourner quoi sur ton hébergeur, un CMS ? ou du perso ?
Souvent avec des CMS genre WordPress on installe des modules complémentaires pas toujours bien codés et qui peuvent causer ce type d'erreur.

Est-ce que tu as un fichier log dispo pour regarder de plus près ? Et tu as des erreurs 500 également ?
Si tu as un petit "forfait" d'hébergement ce n'est pas aberrant d'avoir seulement 128M dédié, c'est souvent suffisant.

Anthony

Membre
Chalut Wazz...

Oui c'est la mémoire RAM qui est dévolue aux processus PHP. Tu fais tourner quoi sur ton hébergeur, un CMS ? ou du perso ?
Souvent avec des CMS genre WordPress on installe des modules complémentaires pas toujours bien codés et qui peuvent causer ce type d'erreur.

Est-ce que tu as un fichier log dispo pour regarder de plus près ? Et tu as des erreurs 500 également ?
Si tu as un petit "forfait" d'hébergement ce n'est pas aberrant d'avoir seulement 128M dédié, c'est souvent suffisant.

Jack

Membre
Tu as probablement un processus php qui bouffe pas mal de mémoire, ton site est fréquenté ?
Est-ce que c'est apparu à un moment précis ?

Essaie effectivement de jeter un œil sur le log du serveur ça pourra aider, poste le ici en PJ ou les parties intéressantes en mode <code> dans le message. A+

Nicolas

Membre
C'est la même chose avec l'hébergement du forum, on est limité à 128M mais jusqu'à présent aucun problème de serveur.
Si ce n'est une fois avec l'historique d'un fichier CSS stocké dans la base de données qui pesait un peu plus de 100Mo et qui posait souci. J'ai vidé la table et tout est rentré dans l'ordre.

Wazz9

Membre
Tout est rentré dans l'ordre après avoir relancer le serveur et vider le cache Varnish... Je ne sais pas trop ce qui a pu se passer pour obtenir autant d'erreurs serveur, j'ai du mal à localiser le fichier server.log sur le ftp... Faut que je demande...

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Yo ! J'ai une div sans bordure remplie de cellules horizontales auxquelles j'applique une bordure sur le bord bas pour les séparer entre elles. Le problème c'est que la dernière je ne veux pas de bordure basse puisqu'il n'y a plus de cellule sous elle. Je n'ai pas la main sur le HTML...
Recevez-vous ce type d'erreur avec vos fichiers PHP ? ErrorException: Method ReflectionParameter::getClass() is deprecated Des infos à ce sujet ? :unsure: Merci.
Bonjour à toutes et à tous, Dans la lignée des exercices PHP X, je vous propose aujourd'hui un exercice JavaScript ! Il est très simple et ne nécessite qu'une seule fonction. C'est une ligne de code que l'on doit trouver, elle doit être capable de fusionner 2 tableaux. Voici des...