Petit jeu ludique pour futur développeur...

Nicolas

Membre
Pour ceux qui veulent s'exercer tout en s'amusant voici un petit jeu ludique qui nous apprend à utiliser les si, sinon, etc...
Il y a 10 niveaux, j'ai réussi les 9 premiers mais pas le 10e !

Avis aux amateurs ! mais attention à la fracture du 🧠

Hamza

Membre
Pas facile du tout le dixième niveau.
Je parviens à arriver au dernier croisement mais le personnage prend la mauvaise direction, il tourne à droite eu lieu de gauche.

Nicolas, tu bloques où au 10e ??

Jack

Membre
Avis aux amateurs ! mais attention à la fracture du 🧠
Je me casse les dents sur le 10e également, pas facile du tout.
Il doit y avoir une astuce parce que mon personnage se plante à chaque fois au dernier carrefour...

Le jeu ne propose pas les solutions donc ou tu réussis ou tu abandonnes sans jamais savoir le fin mot de l'histoire

Nicolas

Membre
ron swanson idk GIF

J'ai abandonné...

Hamza

Membre
😂

J'ai pas encore abandonné, avec les deux indices j'ai bon espoir de réussir... Je suis sur le bon chemin, c'est le cas de le dire !!

DaCode

Membre
Salut, très sympa et ludique.
Est-ce que quelqu'un veut bien partager la solution du niveau 10 ?

Moi aussi je bloque au dernier croisement, j'ai bien essayé avec vos indices mais que je parte à droite ou à gauche au premier croisement je plante lamentablement.

InkedCapture d’écran 2020-12-05 202645_LI.jpg

Cascadeur

Membre
Je te donne la solution en code JavaScript ;)

JavaScript
while (notDone()) {
  if (isPathForward()) {
    moveForward();
    if (isPathLeft()) {
      turnLeft();
    }
  } else {
    if (isPathRight()) {
      turnRight();
    } else {
      turnLeft();
    }
  }
}

Il y a d'autres jeux pour les dev :
Are you ready ??

Nicolas

Membre
Ah d'acoooord !!

Merci Cascadeur, je pensais pas y arriver même avec le code mais quand on comprend le truc ça tombe sous le sens ! (ou presque).
J'étais pas loin mais je m'entêtais, je viens de comprendre mon erreur.
Bravo à ceux qui ont réussit sans indication en tout cas, c'est pas forcément évident.

Je m'attaque à l'oiseau 🐦 qui cherche des vers 🪱

Audrey

Membre
Cool ces petits jeux de logique, on nous le dirait pas on saurait pas qu'on code en JS !
J'ai fini le labyrinthe avec les indices et je suis sur l'oiseau également, niveau 7 je bloque...

Ziggy

Membre
Quelle galère !!
Au début tu t'amuses, après tu réfléchis et pour finit tu t'arraches les cheveux...

Les derniers jeux (cinéma par exemple) sont vraiment complexes.
Par contre c'est pas mal d'écrire le code plutôt que de déplacer des pièces de puzzle sur certains niveaux.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...