Outils en ligne pour développer en temps réel

Jack

Membre
Salut à toutes et à tous,

Quand on développe un site web, il peut-être un peu contraignant de sauver son code dans l'éditeur puis de rafraichir le navigateur pour vois le résultat côté client. Surtout lorsque l'on fait des ajustements CSS par exemple, ctrl+s puis ctrl+F5 ça peut devenir vite fatigant.

Voici quelques outils en ligne qui vous permettront, gratuitement, de tester vos pages ou des bouts de code en temps réel !
  • HTMLiveCode, interface ultra minimaliste pour tester du HTML brut
  • PHP Tryit Editor, très simple aussi comme interface, juste un petit bandeau pub, et qui permet de tester du code PHP :
  • HTML CSS JS, on ne peut pas faire plus explicite comme nom, très complet
  • Editor, éditeur temps réél HTML/CSS/JS simple d'accès et plutôt bien fait, des options nombreuses et permet même d'indiquer un CDN
  • StackBlitz, un must en la matière qui permet de jouer avec les Frameworls et bibliothèques les plus courantes en live (Angular, React, Vue.js) ou avec le trio classique HTML/CSS/JS
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les proposer dans vos réponses !

Hamza

Membre
Merci pour le partage Jack,

Ne pas oublier le très bon Codepen qui fait également office de showcase et qui est une véritable mine d'or pour s'inspirer, découvrir et apprendre. Je ne m'en lasse pas de la page d'accueil et des innombrables Pen des utilisateurs qui sont pour certains de véritables artistes !

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...