OpenClassrooms ! Une vidéo intéressante...

Jack

Membre
Titre un peu putaclic :rolleyes: mais surtout ils ne répondent pas à la question la plus importante (à mon avis) : Que vaut un diplôme OpenClassrooms sur le marché du travail des développeurs ?

Franchement qui embaucherait un jeune développeur qui a suivi 6 mois de cours pas correspondance sur OCR ? Surtout avec ce qui est dit dans cette vidéo, notamment le fait qu'il n'y ait pas de contrainte de délai pour les projets et pour la formation dans son ensemble.

La remarque de l'interviewer est juste quand il dit que leur faire faire des projets WordPress en 2020 franchement à quoi ça te sert face à un recruteur ? Autant suivre les cours gratuits.

Anthony

Membre

Le souci d'OCR du coup c'est que le diplôme ne fait pas la différence entre un étudiant qui a mis 6 mois pour l'obtenir et un autre qui a mis 2 ans parce qu'il passe son temps sur Twitch !!

C'est le gros point noir OCR à mon avis.
Je me tournerai plus sur des organismes tels que O'clock ou La Capsule par exemple.

Je dis ça sans vraiment connaitre le contenu ni la forme que prennent les formations chez eux mais j'ai lu quelques retours d'étudiants chez eux et c'est toujours plutôt positif et beaucoup de web dev. junior dans des entreprises viennent de chez O'colock notamment.

Eleven Up

Membre
Pas facile les formations à distance, faut une vraie motivation et une discipline de travail solide.
Il y a ceux qui au Lycée rentrait chez eux et faisaient immédiatement leurs devoirs et ceux qui jetaient leur sac pour aller jouer avec les copains... (moi par exemple).
viennent de chez O'colock notamment
Nouveau site pour trouver un co-locataire ?

L'occitan

Membre
Pas facile les formations à distance, faut une vraie motivation et une discipline de travail solide.
Par contre c'est un bon entrainement et pourquoi pas un facteur positif à l'embauche si le poste désiré est full-remote ce qui est de plus en plus le cas pour les dev. et notamment en ces temps de pandémie (qui finit quand ??)

Le travail à distance pourrait se généraliser à l'avenir, l'expérience forcée de certaines entreprises pourraient les avoir convaincues de recourir à ce type de travail pour certains de leurs employés.
D'ailleurs imaginez les économies de coûts si vous n'avez plus à fournir un bureau à chacun de vos salariés mais à seulement un partie. Des réunions hebdomadaires voire mensuelles suffiraient à "garder le contact" avec ses collaborateurs.
Microsoft, Skype, Zoom, Google ont développés des applications de réunions virtuelles très bien faites et qui connaissent leurs heures de gloire actuellement.

Bon il ne faut pas tout virtualiser ou tout le temps virtualiser mais c'est une option sérieusement envisagée par beaucoup de patrons.

Jack

Membre
D'ailleurs il me semble que c'est Google où les employés n'ont pas vraiment d'horaires de présence à justifier (ou très peu) dans les locaux de la firme mais par contre, et bien entendu, ils ont des dead-lines pour chaque tâche qui leur est confiée.

Mais vu la qualité de l'environnement de travail dans les bâtiments de Google en Californie les open-space sont pleins !

Audrey

Membre
Les américains savent y faire en terme de management...
Dans le classement des entreprises où il fait bon travailler, pratiquement 100% d'entreprise américaine.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Yo ! J'ai une div sans bordure remplie de cellules horizontales auxquelles j'applique une bordure sur le bord bas pour les séparer entre elles. Le problème c'est que la dernière je ne veux pas de bordure basse puisqu'il n'y a plus de cellule sous elle. Je n'ai pas la main sur le HTML...