Nul en web design ? Essayez Undraw !

Anthony

Membre
Salut !

Si vous êtes comme moi et que vous êtes plutôt nul en design, genre vous avez PhotoShop ou InDesign sur votre PC mais vous n'êtes pas capable de créer un simple logo alors ce site va vous être utile pour illustrer vos différentes parties de site.

Sur Undraw vous trouverez une liste de petites illustrations libres de droits dont vous pouvez changer la couleur principale puis les télécharger.
Je suppose que ça peut être utile à certains d'entre nous.

DaCode

Membre
Plutôt chouette ce site, les illustrations sont assez sobre pour passer un peu partout et puis surtout c'est gratuit ! Ce qui est de plus en plus rare sur le net...
J'ai vu que Nico a mis 3 illustrations sur la page d'accueil ça habille.

Merci pour le partage Anthony

DaCode

Membre
On peut télécharger en SVG ou PNG avec un bonne résolution (y)

undraw_web_developer_p3e5.png

Hamza

Membre
Super site, merci Anthony.
En plus j'accroche vraiment le style, pas loin de mon avatar... Tout ce que j'aime.

En ce moment tu nous trouves quelques perles, tu navigues à longueur de journée sur les blogs dev ?

yule

Membre
vous trouverez une liste de petites illustrations libres de droits
Très sympa le site, meci ! Après et si c'est gratuit, c'est des images qui vont très vite se retrouver partout ( de toute façon même quand c'est payant et sans exclusivité)..Je suis impressionné par la bibliothèque proposée. Ah des fois, faudrait avoir non pas l'âme d'un artiste, mais la souris facile ! Merci pour le partage, on va piocher pour des news/blog

J'ai vu que Nico a mis 3 illustrations sur la page d'accueil ça habille.
Oui sympa sur l'index du Forum, ça me rappel qqchose :unsure:😅

Avec quoi on ouvre les SVG ? un logiciel gratuit à conseiller ?
Inkscape , tout le reste doit être payant à mon avis ou alors travailler en png avec le photoshop du pauvre GIMP. Perso je travail sur fireworks de ...2010 !!! Tout en png puis je passe le tout en webp (c'est le seul que je connais pour créer mes logos et autres bricoles pour mon site.

yule

Membre
J'ai découvert StackOverflow ce matin. Sympa comme site.
Hahahaha moi aussi ! Plus sérieusement, j'arrive jamais sur l'index de SO, quand j'y vais, c'est pour trouver une solution à un pb 🤓 Sinon qui ne le fait pas pour son site.. (moi j'ai payé pour l'iconographie.. pas le icones.. les img comme sur ton index)

Anthony

Membre
A mon avis, la diffusion des ces illustrations restera assez "confidentielle" vu l'étendu d'internet.
Peu de chance de tomber sur 2 sites ayant les mêmes illustrations lors de votre navigation, même sur une année complète. Après c'est clair que si on veut trouver on trouve, comme l'a prouvé yule (y)

yule

Membre
Toutefois et je vous l'accorde, ça se trouvera pas partout heureusement ! Mais c'est comme un avatar, on aime pas avoir le même que les autres..

Eleven Up

Membre
Et puis quand bien même tu tomberais sur 2 sites utilisant les mêmes illustrations est-ce que notre cerveau ferait le rapprochement ?
A moins de les visiter à quelques heures d'intervalle... On a surement croisé le même contenu au gré de nos navigations sans jamais s'en apercevoir.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, Voilà j'ai un site en développement et comme il ressemble plus à une application qu'à un site je voudrais que lorsque les visiteurs arrivent sur mon site le navigateur se déploie automatiquement en mode plein écran et idéalement retour l'affichage normal quand on le...
-->
Hello tout le monde, A l'instar de Wazz9 qui rencontre des problèmes d'affichage de police selon le navigateur CSS - font-weight, affichage différent selon le navigateur j'ai également un problème entre Chrome et FireFox. Ici l'affichage dans FireFox Et là dans Chrome voici le...
Bonsoir à toutes et à tous, Depuis 2017 je crois Google recommande la mise en place du "système" (je ne sais pas trop comment l'appeler) AMP. AMP pour Accelerated Mobile Page. Ceci permet, comme son nom l'indique, d'accélérer l'affichage des pages des sites web sur les mobiles...