Node.js : créer votre tout premier programme en 5 minutes

node.js Node.js : créer votre tout premier programme en 5 minutes

Nicolas

Membre
Nicolas a soumis un nouveau tutoriel:

Node.js : créer votre tout premier programme en 5 minutes - Tutoriel débutant pas-à-pas pour découvrir node.js avec un petit script JS d'addition de valeurs.

Node.js : création de son tout premier programme JavaScript

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous présente un petit tutoriel pour celles et ceux qui n'ont jamais rien codé en JavaScript ni utilisé l'environnement Node.js. (Le but de ce tuto n'est pas d'apprendre JavaScript)

Le tutoriel consiste à:
  1. installer Node.js sur votre ordinateur
  2. coder un programme de 3 lignes...

Voir le tutoriel complet...

L'occitan

Membre
Salut, tutoriel bien pratique pour démarrer de zéro et toucher du doigt ce qu'est la programmation.
J'ai mis en ligne un tuto Node.js de Louistiti pour ceux qui veulent approfondir le sujet ;)

Jack

Membre
C 'est mignon.
Ha ha ! En tout cas c'est bien utile pour un super débutant.
Tu exécutes ce petit exercice sur ton PC et après tu sais déjà un peu mieux de quoi on parle.

J'approuve totalement ce type de tutoriel qui ne paye pas de mine mais qui permettent de se lancer quand on découvre totalement un nouveau langage ou tout autre chose d'ailleurs, il faut commencer très simplement avant de se lancer à corps perdu dans des trucs trop compliqués qui peuvent décourager.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...
Hey tout le monde ! Je viens de m'inscrire et me voilà avec ma première question : Comment faire un effet de clic "genre physique" sur un bouton en CSS ? Avec hover j'arrive à faire un petit effet de surélévation mais là c'est le contraire que je voudrais, comme si on appuyait...