sql mySQL Workbench d'Oracle

Nicolas

Membre actif
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel pour gérer les bases de données ?
Je ne parviens pas à me connecter à la bdd du site via ce logiciel, même avec SSH

Comment configurer un de ces 2 écrans ?

Capture d’écran 2020-11-15 221122.png

Capture d’écran 2020-11-15 221140.png

Merci.

Solution
Bonsoir, dans un autre message tu dis que le site est hébergé chez Gandi c'est ça ?
Si je me souviens bien il n'est pas possible d'accéder aux base de données par des logiciels externes, sachant qu'il héberge les bdd en localhost donc tu es obligé de passer par phpMyAdmin soit par la console d'urgence.

pour du dump, je suppose que c'est ce que tu veux faire, active la console d'urgence > terminal > SSH > mysqldump !

Jack

Membre
Bonsoir, dans un autre message tu dis que le site est hébergé chez Gandi c'est ça ?
Si je me souviens bien il n'est pas possible d'accéder aux base de données par des logiciels externes, sachant qu'il héberge les bdd en localhost donc tu es obligé de passer par phpMyAdmin soit par la console d'urgence.

pour du dump, je suppose que c'est ce que tu veux faire, active la console d'urgence > terminal > SSH > mysqldump !

Wazz9

Membre
Ouais, c'est ça que tu voulais faire Nicolas ?
De toutes façons avec du mutualisé c'est toujours un peu restreint les fonctionnalités, quand le forum aura bien grandi et que tu passeras en dédié ce sera autre chose.

J'espère que ce sera le plus rapidement possible ! (y)

Nicolas

Membre actif
Ouais, c'est ça que tu voulais faire Nicolas ?
Oui je voulais tester ça effectivement.
La BDD fait déjà plus de 50Mo et avec phpMyAdmin c'est déjà un problème... Donc je m'inquiète un peu de savoir comment la sauvegarder correctement.

Gandi fait des snapshots réguliers du site mais je sais pas exactement à quoi cela correspond, fichiers + BDD ? fichier seuls ? BDD seule ? Faut que je me renseigne.

Anthony

Membre

Ces discussions pourraient vous intéresser...

• Résolue
Salut, J'ai une erreur PHP que je n'arrive pas à résoudre, voici le code simplifié <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Cours PHP & MySQL</title> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="style.css"> </head> <body> <h1>Titre</h1>...
Bonjour à toutes et à tous, Je me suis lancé dans l'installation d'un serveur local avec PHP et MySQL installé en direct sur Windows 10. J'ai suivi la vidéo de Grafikart https://www.grafikart.fr/tutoriels/windows-php-mysql-901 et malgré qu'elle date un peu il n'y a pas grand chose qui change...
Bonjour, Suite à mon message ici : https://cocoriweb.community/threads/installation-et-utilisation-de-laragon.77/post-981 j'ouvre cette discussion pour savoir comment réussir une exportation de base de données actuellement "hébergée" sur HeidiSQL sur un serveur local vers une base de données...