sql MySQL ! la base ne répond plus ! Allo la base ??

c-cadeau

Membre
Bonjour le forum !

J'ai un gros problème avec ma base de données sur un serveur mutualisé de chez OVH.
J'ai voulu faire un export avec PHPMyAdmin et depuis je n'ai plus aucun contact avec la base de données ! 😥

J'ai vu le tutoriel pour tester la connexion mais je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne.
le message d'erreur quand j'essaie de me connecter c'est...

Une ou plusieurs tables de base de données ne sont pas disponibles

ils sont marrants, avec ça je vais pas aller loin !
Au fait c'est un site Wordpress

Merci pour l'aide !!

Dernière modification par un modérateur:
Solution
Bonjour c-cadeau et bienvenue,

Si tu es sur WordPress tu as un outil de réparation de la base de données en cas de corruption.
Cela fonctionne si tes paramètres de connexion sont les bons, cela devrait être le cas si tu ne les a pas modifié, n'est-ce pas ?
Vérifie les dans ton fichier wp-config.php
Code
define('DB_NAME', 'nom-base-de-donnees');
define('DB_USER', 'login-base-de-donnees');
define('DB_PASSWORD', 'mot-de-passe-base-de-donnees');
define('DB_HOST', 'serveur-base-de-donnees');

Est-ce que tu as toujours accès au site ?
Le cas échéant, as-tu toujours accès au panneau de contrôle ? /wp-admin ?

Si tu as accès au panneau de contrôle WP alors tu peux réparer ta base de données:
  1. accède à ton ftp...

Anthony

Membre
Bonjour c-cadeau et bienvenue,

Si tu es sur WordPress tu as un outil de réparation de la base de données en cas de corruption.
Cela fonctionne si tes paramètres de connexion sont les bons, cela devrait être le cas si tu ne les a pas modifié, n'est-ce pas ?
Vérifie les dans ton fichier wp-config.php
Code
define('DB_NAME', 'nom-base-de-donnees');
define('DB_USER', 'login-base-de-donnees');
define('DB_PASSWORD', 'mot-de-passe-base-de-donnees');
define('DB_HOST', 'serveur-base-de-donnees');

Est-ce que tu as toujours accès au site ?
Le cas échéant, as-tu toujours accès au panneau de contrôle ? /wp-admin ?

Si tu as accès au panneau de contrôle WP alors tu peux réparer ta base de données:
  1. accède à ton ftp et récupère le fichier wp-config.php à la racine
  2. ouvre le dans un éditeur de texte et rajoute ceci define('WP_ALLOW_REPAIR', true); juste avant la ligne */
  3. Code
    define('WP_ALLOW_REPAIR', true);
  4. navigue vers tonsite.fr//wp-admin/maint/repair.php et utilise l'outil de réparation
Tiens nous au courant Houston !!

c-cadeau

Membre
  1. accède à ton ftp et récupère le fichier wp-config.php à la racine
  2. ouvre le dans un éditeur de texte et rajoute ceci define('WP_ALLOW_REPAIR', true); juste avant la ligne */
  3. Code
    define('WP_ALLOW_REPAIR', true);
  4. navigue vers tonsite.fr//wp-admin/maint/repair.php et utilise l'outil de réparation
Tiens nous au courant Houston !!
Ici Houston, nous vous recevons la base !!
Merci beaucoup pour le coup de main Anthony ça a fonctionné ni-ckel !! J'ai retrouvé l'accès à mon site (y)

Maintenant reste à savoir pourquoi ça a merdé lors de l'export... Parce que j'aimerais bien la sauvegarder ma BDD, la preuve j'ai failli la perdre.

c-cadeau

Membre
Bonjour, la base de données fait environ 75Mo sur assez peu de tables, une vingtaine seulement dont 3 ou 4 qui pèsent pour 60% du total.
Est-ce qu'il y a un tuto pour faire un DUMP ? je viens de voir que c'est des lignes de commande, comment ça fonctionne exactement ?

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, Quand j'essaie de connecter mon fichier PHP à la base de données sur mon serveur local cela ne fonctionne pas. (site WordPress) ERROR ESTABLISHING A DATABASE CONNECTION Pourtant mes éléments sont bons, j'ai vérifié et revérifié. Je vous colle le code du fichier PHP...
Hello, je vous partage un lien intéressant sur les compétences programmeurs les plus recherchés en ce début d'année 2021, les voici: Développement front-end Conception et utilisation d’API Programmation principes de base Développement full-stack Programmation orientée objet...
Salut tout le monde, De base Bootstrap propose avec son système de grille flexbox 12 colonnes. Dans la doc je ne vois pas comment gérer ce problème : Grid system Dans certaines conditions, pour un simple blog par exemple c'est un peu laborieux de gérer toujours 12 colonnes alors...