close Mettre en page d'accueil les liens vers les docs de référence

Hamza

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Ne serait-il pas intéressant de mettre en page d'accueil les liens vers la documentation de référence en matière de développement ?
Dans beaucoup de sujets les liens sont proposés donc je me disais que cela pourrait être utile de les avoir sous la main accessible en 1 clic.

Votez pour moi !

Cette suggestion a été fermée. Les votes ne sont plus acceptés.

DaCode

Membre
Bonne idée, il faudrait faire un choix parmi les liens parce qu'il y en a une pelletée !
  • MDN Webdocs me semble incontournable, car très très souvent en français

Eleven Up

Membre
Il faudrait un encart avec
  1. des éditeurs de code à télécharger
  2. des liens vers de la documentation
  3. des liens vers des éditeurs en ligne
  4. des liens vers des sites de vérification de code
:cool:

Nicolas

Membre
The Office Youre Welcome GIF

DaCode

Membre
Cool, le petit menu est discret mais regorge de bons liens ! Well done (y)
DevDocs est impressionnant, dommage qu'il soit en anglais mais c'est complet. Belle trouvaille.

Wazz9

Membre
Salut @Jack le ctrl+v ne fonctionne pas mais le coller du clic droit de la souris si.
Et Editor permet d'utiliser Emmet ce qui n'est pas négligeable !!

Dernière édition:

Nicolas

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai finalement supprimé le bloc avec les différents éditeurs en ligne et la documentation.

Concernant les éditeurs en ligne, il y en a tellement, des dizaines et des dizaines et en proposer quelques uns arbitrairement sans même les avoir comparé entre eux ne me semble pas être juste. Chacun sur le forum à ses habitudes et si jamais un membre posait la question à ce sujet nous serions nombreux à lui en proposer. Donc ça ne me semble pas être une information vitale au point qu'il faille lui réserver un bloc sur la page d'accueil, fusse t-il masquable.

Pour la documentation, elle devrait revenir sous une autre forme, là je pense que l'information est importante et même si il y a plusieurs sources de documentation, il y en a 2 ou 3 connues et reconnues qui semblent incontournables. Elles auront bientôt un emplacement à elles sur la page d'accueil.

La Suggestion est rouverte en attendant une prochaine mise à jour. :)

Dernière édition:

Jack

Membre
Ce site aurait sa place dans la doc ;)

Nicolas

Membre
Finalement je pense qu'il n'y aura pas de documentation sur la page d'accueil.
Elles sont d'une part trop nombreuses et surtout tout le monde sait où les trouver en un clic ailleurs sur le net.

Eyes See GIF

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...
Yo ! J'ai une div sans bordure remplie de cellules horizontales auxquelles j'applique une bordure sur le bord bas pour les séparer entre elles. Le problème c'est que la dernière je ne veux pas de bordure basse puisqu'il n'y a plus de cellule sous elle. Je n'ai pas la main sur le HTML...