html Liste déroulante et placeholder

Eleven Up

Membre
Salut, nouveau sur le forum j'ai une question à propos d'une liste déroulante que j'essaie d'intégrer dans un formulaire en ligne, voici le code
HTML
<select id="liste" name="menus" required>
    <option value="menu_A">Menu A</option>
    <option value="menu_B">Menu B</option>
    <option value="menu_C">Menu C</option>
    <option value="menu_D">Menu D</option>
</select>
Lorsque je mets le formulaire en ligne Menu A apparait dans le champ de la liste déroulante avant même qu'elle soit sélectionnée, comment faire pour mettre un texte à la place sans que celui-ci ne soit un choix ?
Comme l'attribut placeholder dans les <input type="text" placeholder="écrivez votre nom">

Merci bien

Solution
Hello, Welcome sur le forum 7UP.

Tu dois créer une option, à placer en premier, mais désactivée.
Et ça se présente comme ça
<option disabled selected value>option non active</option>

Donc pour ton code ce serait par exemple
HTML
    <option disabled selected value>Choisissez votre menu</option>
</select>

Et ta liste déroulante devrait être entre des balises <form> et probablement <label> avec l'intitulé de la liste déroulante ;)

Jack

Membre
Hello, Welcome sur le forum 7UP.

Tu dois créer une option, à placer en premier, mais désactivée.
Et ça se présente comme ça
<option disabled selected value>option non active</option>

Donc pour ton code ce serait par exemple
HTML
    <option disabled selected value>Choisissez votre menu</option>
</select>

Et ta liste déroulante devrait être entre des balises <form> et probablement <label> avec l'intitulé de la liste déroulante ;)

Dernière modification par un modérateur:

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonsoir à tous, Je suis en train de créer un petit formulaire de contact et je voulais que certains des champs du formulaire se remplissent automatiquement par les navigateurs des utilisateurs. On a cette option sur FireFox et Chrome je suppose que tous l'ont. Donc je fais quelques...
Hello, je vous partage un lien intéressant sur les compétences programmeurs les plus recherchés en ce début d'année 2021, les voici: Développement front-end Conception et utilisation d’API Programmation principes de base Développement full-stack Programmation orientée objet...
Salut ! Si vous êtes comme moi et que vous êtes plutôt nul en design, genre vous avez PhotoShop ou InDesign sur votre PC mais vous n'êtes pas capable de créer un simple logo alors ce site va vous être utile pour illustrer vos différentes parties de site. Sur Undraw vous trouverez une...