Le blog Dev. come true... expérience développement !

Nicolas

Membre
Hello tout le monde,

Probablement vous ne le savez pas mais le forum a changé d'identité à ses débuts (il y a quelques semaines...) le premier nom de domaine était devcometrue.fr
Dev comme développement et come true qui se réalise, un jeu de mot avec dream/rêve/dev come true. J'étais allé chercher loin !

Bon du coup je l'ai abandonné au profit de Cocori Web (d'ailleurs je voulais cocoricode au début mais c'était pris en .fr alors après réflexion j'ai pris cocoriweb en .community alors que cocoricode.community était dispo !! bon je me suis raté et souvent je me demande si je ne devrais pas de nouveau changer de nom de domaine mais bon... les priorités sont ailleurs.)

Pour en revenir à nos moutons, il me reste un devcometrue.fr sur les bras alors j'ai décidé de m'en servir pour expérimenter un peu tout ce qui passera sur les forums... éditeurs, Framework, bibliothèques, éditeur de code, etc... L'idée m'est venu avec la discussion de @yule sur les éditeurs WYSIWYG https://cocoriweb.community/threads/quel-editeur-wysiwyg-utilisez-vous-pour-votre-site.189/

Je réfléchis à l'idée donc d'en faire un bac à sable, pour jouer avec les langages de développement, mais l'intérêt serait de pouvoir le partager pour que des membres puissent aussi expérimenter sur devcometrue.fr
Par contre je ne sais pas quelle forme cela devrait prendre à ce niveau là (sécurité), si vous avez des idées n'hésitez pas.

yule

Membre
Hello,

Très bonne idée le "laboratoire" / bac à sable . Heureux si cela amènera des futurs projets mais le but n'était pas de surcharger l'esprit du proprio @Nicolas , too late apparemment..:geek:

Bonne bonne
Yule

WWWest

Membre
Par contre je ne sais pas quelle forme cela devrait prendre à ce niveau là (sécurité), si vous avez des idées n'hésitez pas.
A mon avis tu peux oublier... comment tu pourrais partager un ftp sans que cela comporte de risques ?
Même si ce n'est pas mal intentionné une mauvaise manipulation et tu fous tout en l'air. De plus je suppose que le cocoriweb est hébergé sur le même serveur ? Imagine un peu les dégâts avec un dossier supprimé...

Non tu peux te servir de ton autre domaine à titre perso mais pour proposer des outils en ligne par exemple qui pourraient servir à la communauté. A toi d'être inventif de ce côté là.

Sinon il y a la solution WordPress et tu donnes des accès à des membres pour la publication d'articles, cela serait un blog en commun.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Bonjour à tous, Voilà j'ai un site en développement et comme il ressemble plus à une application qu'à un site je voudrais que lorsque les visiteurs arrivent sur mon site le navigateur se déploie automatiquement en mode plein écran et idéalement retour l'affichage normal quand on le...
-->