L'algorithmique par Grafikart

essentiel L'algorithmique par Grafikart

Jack

Membre
Jack a soumis un nouveau tutoriel:

L'algorithmique par Grafikart - 11 vidéos pour s'initier à l'algorithmique, un mal nécessaire pour mieux comprendre la programmation

Algorithmique : Tutoriels vidéo par Grafikart

Avant de vous attaquer à JavaScript, Python ou PHP il est recommandé de passer par la case algorithmie. Lorsque vous aurez commencé l'apprentissage de votre langage de programmation préféré vous serez tout heureux ou heureuse d'avoir suivi ce cours quand il s'agira de conditions, de boucles, de booléens...

Ne faites pas l'impasse, l'algorithmie ce n'est pas sexy mais incontournable pour bien...

Voir le tutoriel complet...

Anthony

Membre
Faut être motivé, un peu.
C'est comme les mathématiques, c'est barbant jusqu'à que tu résolves ton premier problème complexe. Tu ressens une certaine satisfaction.
L'algorithmique c'est pareil, ça semble compliqué et sans saveur mais dès que tu réussis à traduire un problème en code tu peux ressentir un certain plaisir.

Évidemment c'est mois sexy que... Ryan Gosling qui danse la nuit sur une petite route éclairée par la lune hollywoodienne !

la la land GIF by Product Hunt

Jack

Membre
Pas mieux !

Sinon rajouter que si tu as vraiment envie de coder, il te faudra passer par là, le temps "perdu" à apprendre l'algorithmie sera beaucoup moindre que le temps perdu à ne pas comprendre les conditions...

Ces discussions pourraient vous intéresser...

• Résolue
Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous faites...
  • Résolue
Yo ! J'ai une div sans bordure remplie de cellules horizontales auxquelles j'applique une bordure sur le bord bas pour les séparer entre elles. Le problème c'est que la dernière je ne veux pas de bordure basse puisqu'il n'y a plus de cellule sous elle. Je n'ai pas la main sur le HTML parce que...