jQuery : cacher/montrer un bloc par simple clic

jquery jQuery : cacher/montrer un bloc par simple clic

Anthony

Membre
Anthony a soumis un nouveau tutoriel:

JQuery : cacher un bloc par simple clic - Une petite astuce pour utiliser JQuery dans le but de cacher un élément sur une page web.

Bonjour à tous,

Ce petit tutoriel n'a pas vocation à vous apprendre à utiliser JQuery mais simplement à vous montrer comment cette bibliothèque JavaScript fonctionne.
Vous pouvez découvrir de manière plus approfondie dans ce tutoriel : jQuery : formation vidéo avec Pierre Giraud (cocoriweb.community)

Le principe est d'appeler la bibliothèque JQuery dans un simple fichier HTML...

Voir le tutoriel complet...

Wazz9

Membre
Salut Antho, si je ne m'abuse le script permet de dévoiler un bloc caché à l'origine, puisque un display: none; est attribué à menu dans le code html
<div class="menu" style="display: none;">

Mais comme la fonction est réversible le second clic cache bien le bloc ;)

DaCode

Membre
Salut,
Intéressant et simple d'accès.

Quel serait le code pour cacher/montrer une barre latérale ? Donc avec un effet horizontal plutôt que vertical ?

Wazz9

Membre
Ben si tu regardes bien l'effet est déjà horizontal.
C'est juste le code HTML qui est écrit pour dévoiler des liens sous le menu principal. Donc en codant du HTML de la bonne façon tu peux cacher/montrer un menu latéral.

Tu peux fournir le code de ta barre en HTML ?

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Yo ! J'ai une div sans bordure remplie de cellules horizontales auxquelles j'applique une bordure sur le bord bas pour les séparer entre elles. Le problème c'est que la dernière je ne veux pas de bordure basse puisqu'il n'y a plus de cellule sous elle. Je n'ai pas la main sur le HTML...
Hey tout le monde ! Je viens de m'inscrire et me voilà avec ma première question : Comment faire un effet de clic "genre physique" sur un bouton en CSS ? Avec hover j'arrive à faire un petit effet de surélévation mais là c'est le contraire que je voudrais, comme si on appuyait...
Salut, Je suis en train de tester bootstrap sur mon localhost et j'ai un problème d'affichage. Je m'explique : Je veux afficher 4 colonnes qui contiennent chacune d'entre elles du texte mais j'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi elles s'affichent une au dessus des autres...