javascript JavaScript moderne ??

Nicolas

Membre actif
Salut à tous,

Je suis tombé sur cette vidéo (en anglais sous-titrée FR) qui parle du JavaScript moderne,
La déclaration de variable ne se fait plus par var mais par let par exemple.

J'ai cherché d'autres informations mais je n'ai pas trouvé grand chose, avez-vous des liens vers des sites qui seraient plus explicites à ce sujet ?

Anthony

Membre
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'infos à ce sujet mais sur les sites de dev. on voit de moins en moins var pour déclarer des variables dans les codes JS. On utilise plutôt CONST pour déclarer une variable qui a obligatoirement une valeur CONSTante et LET qui permet de déclarer une variable possiblement sans valeur.

Un petit article tout de même
JavaScript moderne oui, mais depuis 2017 déjà.

Cascadeur

Membre
Ce document est pas mal aussi, mis à jour récemment donc "moderne"...
C'est un PDF, évidemment c'est en anglais (difficile de trouver de la doc en FR, mais quand on veut développer il vaut mieux être à l'aise en anglais.)

Pièces jointes

• Javascript-Cheat-Sheet.pdf
    248.4 KB · Affichages: 1

WWWest

Membre
Euh... non je ne pense pas.

var à une portée au niveau global c'est à dire qu'elle peut être utilisée partout dans le code tandis que let à une portée au niveau du bloc de code dans lequel elle est déclarée, la variable déclarée avec let ne pourra pas être réaffectée ailleurs.

A noter que let et const sont arrivés avec ECMAScript 6 et donc ne sont comprises que par les navigateurs récents.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...
J'ai un petit souci avec l'examen Page speed de Google qui obtient un mauvais résultat à cause de ressources JavaScript qui bloquent le rendu. Donc dans mon cas, il y a bien un script JS qui est appelé dans le header de mon fichier HTML. J'ai tenté de faire un defer puis un async mais...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...