JavaScript: démarrer de zéro [From Scratch]

javascript JavaScript: démarrer de zéro [From Scratch]

DaCode

Membre
DaCode a soumis un nouveau tutoriel:

JavaScript: démarrer de zéro avec From Sccratch - Une vidéo de 2 heures pour les vrais débutants qui désirent s'initier au langage JavaScript.

JavaScript : Démarrer de zéro !

Une vidéo faite pour les vrais débutants en JavaScript. Si vous n'avez jamais manipulé un langage de programmation et que JavaScript vous intéresse et bien vous êtes au bon endroit.
La chaîne From Scratch (de zéro) nous propose une initiation à JS dans ce cours accessible et bien expliqué.
Vous aurez besoin de bonnes bases en HTML et CSS pour bien suivre et ne pas décrocher trop rapidement.

Bon...

Voir le tutoriel complet...

Rockets__

Membre
Bonjour,

Quel tutoriel vous semble la plus appropriée pour un débutant qui a d'assez bonnes notions HTML et CSS ?
Celle-ci paraît pas mal mais peut-être ne va pas assez en profondeur si elle est destinée aux "vrais débutants" et qu'elle ne dure que 2 heures.

Je ne sais pas trop en fait parce qu'il y a

et

Et il n'y a pas celle de Grafikart que j'aime bien en général, pas facile de se décider :oops:

Jack

Membre
Visionne les première minutes de quelques vidéos et tu vois si le contenu te convient et si le style de l'auteur te plait aussi, c'est important ça.
Si tu aimes bien Jonhatan de Grafikart alors pourquoi pas sa playlist ? (Que je m'empresse de mette en tutoriel).

A+

Naruto

Membre
Grafikart c'est bien mais c'est toujours un peu compliqué je trouve si on part vraiment de zéro.
T'as parfois l'impression qu'il surestime le niveau des débutants, donc faut mettre sur pause, chercher un peu dans la doc et reprendre la vidéo.
Mais sinon c'est des bons tutos assez complet (y)

DaCode

Membre
Quel tutoriel vous semble la plus appropriée pour un débutant qui a d'assez bonnes notions HTML et CSS ?
Franchement tu peux essayer celle de ce tutoriel, la vidéo est bien faite.

Après tu peux approfondir les élèments qui te semblent mal compris ou qui t'intéresse le plus en parcourant la playlit de grafikart ou de Pierre GIraud, ça peut être un solution pour pas attaquer d'énorme playlist de 60 vidéos au risque de te décourager. ;)

Hamza

Membre
Salut Rockets__ et donc tu penses avoir quel niveau après avoir suivi ce tutoriel ?
Est-ce que tu pourrais coder quelques fonctions simples ? Animer des boutons, des bannières ? Créer des animations ?

Est-ce que tu peux situer ton niveau ?

Ces discussions pourraient vous intéresser...

• Question
Salut, Juste pour vous faire découvrir un site intéressant sur JavaScript via un jeu de mots croisés sur la thématique de ce langage. Vous pouvez vous y essayer à cette adresse: http://odyssey.sdlm.be/javascript/95/cross.htm
  • Résolue
Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...
  • Question
J'ai un petit souci avec l'examen Page speed de Google qui obtient un mauvais résultat à cause de ressources JavaScript qui bloquent le rendu. Donc dans mon cas, il y a bien un script JS qui est appelé dans le header de mon fichier HTML. J'ai tenté de faire un defer puis un async mais le...