react Intérêt de JS React dans le développement

Eleven Up

Membre
Wesh les copains ! ça fait longtemps... (on part quelques jours et on casse des murs et on refait la peinture hein @Nico @Moebius ??)

Bon, sinon pour apporter de l'eau au moulin du forum je me suis baladé sur le site de React, qui est génial parce qu'il est en... Français ! (entre autres) et donc je lisais un peu la doc par curiosité, bon ok faut gérer JS avant de se lancer dans l'utilisation de bibliothèques comme React mais enfin j'avais un peu de temps et l'envie de voir ça de plus près.

Sur un tuto débutant, il présente le plus petit code React possible:
JavaScript
ReactDOM.render(
  <h1>Hello world !</h1>,
  document.getElementById('root')
);
ok et il y a un lien vers Codepen pour s'amuser un peu... le code HTML associé c'est
HTML
<div id="root"></div>

Ok donc pour comprendre l'intérêt de React sur un exemple aussi simple : pour écrire Hello world ! entre deux <div> on crée 3 lignes de code JS React, donc en fait (comme on peut penser qu'il aurait été plus simple d'écrire directement Hello world ! entre les div id=root) l'intérêt c'est qu'à partir de ce code et de l'id à chaque fois qu'on crée un div avec l'id root Hello World est automatiquement ajouté ? C'est ça ?

Bon là je parle de React mais le principe est le même pour toutes ? Comme Angular par exemple ?

👨‍💻

Nicolas

Membre
Je sais pas si t'as FREE mais je crois que t'as tout compris !
En tout cas pour le principe de fonctionnement.

React ça me branche bien à essayer, surtout que comme tu dis toute la documentation est disponible en français.

Enfin... quand j'aurais fini de potasser JavaScript... 😬

Dernière édition:

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...
Bonjour à toutes et à tous, Dans la lignée des exercices PHP X, je vous propose aujourd'hui un exercice JavaScript ! Il est très simple et ne nécessite qu'une seule fonction. C'est une ligne de code que l'on doit trouver, elle doit être capable de fusionner 2 tableaux. Voici des...
bonjour à tout le monde. je dois créer deux listes déroulantes HTML. le choix effectué dans la première conditionne les choix dans la deuxième, le tout doit être géré par JavaScript. donc voici mon code pour les listes <select name="listA"> <name>Jeux Olympiques</name>...
-->