php Installer PHP et Apache sur un serveur local

• Initiateur de la discussion Juste1
  • Date de début
J

Juste1

Invité
Salut à tous,
J'utilise un vieux PC pour faire tourner un petit serveur local en utilisant WampServer mais je voudrais être plus autonome et installer directement PHP, Apache et SQL directement dans windows 10.

Je ne comprends pas bien la méthode car ils disent d'installer les fichiers php sur le serveur mais justement en partant de zéro mon PC n'est pas encore un serveur mais juste un PC. Je ne saisis pas la procédure.

Donc si quelqu'un s'y connait un peu et peut m'aider alors ce serait sympa.
Moi c'est Justin ! A+

Eleven Up

Membre
Je ne comprends pas bien la méthode car ils disent d'installer les fichiers php sur le serveur mais justement en partant de zéro mon PC n'est pas encore un serveur mais juste un PC. Je ne saisis pas la procédure
Tu peux suivre ce tuto si tu veux https://www.grafikart.fr/tutoriels/windows-php-mysql-901
Sinon ce n'est pas très compliqué, lorsqu'on te dit d'installer les fichiers php sur le serveur c'est sur ton PC qui va servir de serveur.
Dédie un dossier pour cela sur le DD, le top c'est de réserver une partition pour la partie serveur et une autre pour l'OS, Windows 10 dans ton cas.

Essaye ça et reviens si tu as d'autres questions.

DaCode

Membre
Pour PHP
  1. tu télécharges la version PHP que tu souhaites : PHP For Windows: Binaries and sources Releases (choisis une version NON THREAD SAFE)
  2. tu dézippes tous les fichiers vers un dossier de ton choix qu'il conviendra de nommer PHP
  3. tu rajoutes le chemin de ton dossier PHP dans les variables d'environnement Windows, cela permet à Windows de savoir où trouver php.exe lorsque tu cliques sur des fichiers pour lancer des commandes .php : Système >> Paramètres de Système avancés >> Variables d'environnement
  4. tu ouvres CMD et tu tapes php --version puis entrée, tu auras la version de PHP installé si tout s'est bien déroulé.

WWWest

Membre
Est-ce qu'il n'y pas méprise entre installer php pour développer et php pour faire tourner un serveur local ?
Si c'est pour un serveur local il n'est pas nécessaire d'ajuster les variables d'environnement, si ?

Juste1 veut un serveur local configuré manuellement, la vidéo de grafikart permet d'installer php et mySQL comme environnement de développement si j'ai bien compris. Un petit éclairage serait le bienvenue !

Jack

Membre
Est-ce qu'il n'y pas méprise entre installer php pour développer et php pour faire tourner un serveur local ?
Il n'y a qu'une seule façon d'installer PHP sur un PC et c'est celle décrite par le tuto de grafikart ou par DaCode.
Après on peut installer Composer pour développer en PHP ou bien s'arrêter là et l'utiliser côté serveur (PHP lira les pages .html et .php puis renverra les pages interprétées vers le navigateur).

Donc pour Juste1, il peut suivre l'installation PHP et SQL du tuto.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Yo ! J'ai une div sans bordure remplie de cellules horizontales auxquelles j'applique une bordure sur le bord bas pour les séparer entre elles. Le problème c'est que la dernière je ne veux pas de bordure basse puisqu'il n'y a plus de cellule sous elle. Je n'ai pas la main sur le HTML...