python Indentation avec Python

Dernière modification par un modérateur:

DaCode

Membre
Bonjour Bertrand G, je ne sais pas si tu as suivi le lien que j'ai posté un peu plus haut mais tu fais erreur (une toute petite erreur...).

L'indentation en Python est libre et chaque développeur peut indenter son code comme bon lui semble. Une fois l'indentation choisie dans un code il faut s'y conformer, on ne peut plus la changer sous peine de recevoir des erreurs ou d'avoir un code qui s'exécute mal.

Par contre, et peut-être que c'est ce que tu as lu ou vu sur d'autres sites (même la doc Python officielle recommande 4 espaces PEP 8 -- Style Guide for Python Code), les dev. Python utilisent en général 4 espaces comme base d'indentation. C'est une convention pas une règle. 4 espaces représentant une tabulation, certains codeurs tabulent pour indenter leur code mais attention la tabulation est plus lentement identifiée que 4 espaces donc on recommande en général 4 espaces.

Un article avec une vidéo intéressante ici

Salut, la réponse n'était pas si évidente mais je comprends mieux.
J'ai un projet que je souhaite faire en Python mais je débute vraiment donc c'est sur le long terme. Je n'ai pas d'objectif de date, je vais y aller petit à petit avec des tutoriels, des questions sur le forum et des vidéos.

Merci et à bientôt.

Salut, oui j'ai vu la section tutoriels qui est pas mal fournie avec les vidéos et de la doc.
J'ai commencé, un peu, le cours suivant VIDÉO - Python : tutoriel vidéo complet par CodeAvecJonathan c'est assez bien fait et je pense que je progresse, ce qui n'est pas un exploit sachant que je partais de zéro.

Après je pense que la progression pourrait être plus rapide en suivant une vraie formation avec un vrai interlocuteur car quand on ne comprend pas quelque chose il faut soit faire des recherches, qui ne sont pas toujours concluantes ou alors sont partielles, soit poser des questions sur des forums, attendre la réponse, demander des précisions etc... Donc le rythme d'apprentissage est plutôt lent même si c'est tout à fait génial de pouvoir se former gratuitement.

Je vais suivre ce cours, également gratuit, sur Open Classrooms:

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...
Bonjour, Je voulais partager avec vous un lien que j'ai découvert récemment : Random Colors - Hex Colors Pour trouver l'inspiration il est juste parfait, les couleurs et leurs nuances sont superbement bien présentées. En cliquant sur le code couleur vous êtes redirigés vers une page...