php Formulaire PHP, réception des données par mail

Hamza

Membre
Bonjour,

Avec un formulaire construit en HTML et PHP quelle est la méthode pour recevoir les données renseignées dans le formulaire par mail ?
J'ai trouvé ce petit tuto pour utiliser la classe phpmailer mais il semble obsolète avec PHP 7, sauriez-vous l'adapter sinon quelle autre méthode je peux envisager ?

Merci !

WWWest

Membre
Sacré Henri qui code du PHP sans le savoir...
Petite différence des deux propositions, si tu utilises
PHP
$to = "somebody@example.com, somebodyelse@example.com, $email_user";
l'utilisateur sera un destinataire classique du formulaire donc il recevra le mail avec visibilité des 2 adresses que tu as précisé dans ton code, ici somebody@example.com somebodyelse@example.com.
Avec le code suivant il me semble que l'utilisateur aura aussi l'en-tête avec les 2 emails principaux mais lui sera en copie
PHP
$headers[] = 'Cc: $email_user';
Mais avec
PHP
$headers[] = 'Bcc: $email_user';
Là il reçoit une copie de son formulaire sans visibilité des autres adresses...

HenriK

Membre
Désolé pour le retard mais effectivement c'était la bonne méthode. Ha ha yule ! oui c'est vrai mais comme php c'est vraiment l'inconnu pour moi je n'ai pas de référence pour savoir si je suis dans le vrai ou pas...

Le formulaire fonctionne mais je dois trouver une petite erreur quelque part parce que je reçois tous les emails en double ! :oops:
Je ne sais pas si c'est du côté du code ou du serveur.

Anthony

Membre
Salut Henri,

Teste ce petit script, renseigne le champ $to, nomme le testmail.php et navigue dessus, par exemple tondomaine.com/testmail.php
PHP
<?php
    ini_set( 'display_errors', 1 );
    error_reporting( E_ALL );
    $from = "emailtest@YOURDOMAIN";
    $to = "YOUREMAILADDRESS";
    $subject = "PHP Mail Test script";
    $message = "This is a test to check the PHP Mail functionality";
    $headers = "From:" . $from;
    mail($to,$subject,$message, $headers);
    echo "Test email sent";
?>

Quel est le résultat ?

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, Quand j'essaie de connecter mon fichier PHP à la base de données sur mon serveur local cela ne fonctionne pas. (site WordPress) ERROR ESTABLISHING A DATABASE CONNECTION Pourtant mes éléments sont bons, j'ai vérifié et revérifié. Je vous colle le code du fichier PHP...
Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...