css font-weight, affichage différent selon le navigateur

Wazz9

Membre
Salut tout le monde,

Je rencontre un problème avec l'affichage d'un texte selon la valeur du font-weight.
Un font-weight: 500; dans le CSS et FF affiche le texte normalement alors que sur Chrome et Edge le texte s'affiche légèrement gras.

Est-ce qu'un membre dispose d'un Mac pour vérifier ce qu'affiche Safari avec une valeur de 500 ?

Savez vous pourquoi le rendu CSS n'est pas le même ?
Merci !

Wazz9

Membre
Bon j'ai pu vérifier sur Safari et un font-weight: 500; "engraisse" un peu la police, comme Chrome ou Edge.
Donc c'est le rendu sur FF qui diffère des autres, je ne sais pas pourquoi une telle différence sur une propriété aussi simple.

Mais tout m'étonne en fait, sur CodePen ça bouge à partir de 600 mais les suivants sont de même épaisseur

Capture d’écran 2021-02-02 225307.png

Sur W3schools, 400 correspond à normal et 700 à gras (bold) donc à 500 ça devrait être un peu plus gras...
Voir ici :

Dernière édition:

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Salut, Je suis en train de tester bootstrap sur mon localhost et j'ai un problème d'affichage. Je m'explique : Je veux afficher 4 colonnes qui contiennent chacune d'entre elles du texte mais j'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi elles s'affichent une au dessus des autres...
Bonjour à toutes et à tous, Dans la lignée des exercices PHP X, je vous propose aujourd'hui un exercice JavaScript ! Il est très simple et ne nécessite qu'une seule fonction. C'est une ligne de code que l'on doit trouver, elle doit être capable de fusionner 2 tableaux. Voici des...
Bonsoir à tous, Je suis en train de créer un petit formulaire de contact et je voulais que certains des champs du formulaire se remplissent automatiquement par les navigateurs des utilisateurs. On a cette option sur FireFox et Chrome je suppose que tous l'ont. Donc je fais quelques...