Fonction/code de censure en PHP : str_replace

php Fonction/code de censure en PHP : str_replace

Ziggy

Membre
Ziggy a soumis une nouvelle ressource:

Fonction/code de censure en PHP : str_replace - Tutoriel pour censurer des lettres ou des mots en PHP avec la fonction str_replace ou str_ireplace.

PHP : écrire un code ou une fonction pour censurer des lettres ou des mots

Suite à l'exercice PHP suivant:

Je vous propose un petit tutoriel qui permet de faire fonctionner du code PHP pour censurer un texte automatiquement. La fonction principale utilisée est str_replace
[URL...

Voir la ressource complète...

LaPomme

Membre
Hello, j'ai tout lu et c'est très intéressant.
Si je voulais ne censurer un seul mot sur toutes les pages de mon site comment écrire le code ?
PHP
str_replace ("insulte", "******", $ma_page);
la variable $ma_page peut-elle être définie ?

yule

Membre
Magnifique Ziggy !

Et tu posais la question si quelqu'un pensait faire un tuto sur un excellent exercice de ce forum. Comment tu voulais qu'on régate avec ce magnifique tuto que tu viens de nous pondre ! Ne pose plus la question la prochaine fois :ROFLMAO:

BRAVO !

Ziggy

Membre
Merci les gars, ça m'a bien amusé (et pris du temps) de le faire mais ça valait le coup, le tutoriel est pas mal et surtout ça en fait un de plus dans les ressources qui sont beaucoup de vidéos et doc (ce qui est très bien aussi !).

LaPomme
Je ne sais pas trop comment définir une variable à censurer en récupérant l'ensemble des mots d'une page, je vais voir comment on peut gérer ça, il doit bien y avoir une possibilité. Je te tiens au courant ici.

yule

Membre
Hello,

J'avais pas suivi...

A ma connaissance on ne peut pas indiquer une page dans la fonction.
Perso, créer une page fonctions.php puis l'inclure cette dernière ou elle serait utile

bonne bonne
Yule

NB: en vidéo au chapitre 11

Anthony

Membre
Yule à tout dit, créer la fonction de censure dans censure.php et faire un include sur toutes les pages.
Mais à priori c'est ton site web LaPomme ? Pourquoi veux tu censurer ton propre texte sur tes pages ?

À moins de vouloir censurer les commentaires sur un blog, mais à ce moment là autant lier la fonction au formulaire directement.

LaPomme

Membre
Salut Anthony, en fait c'est pour censurer certains mots qui pourraient s'afficher quand j'intègre des messages issus de flux RSS automatiquement.
Donc sur des pages devraient s'afficher des flux issus de blogs mais je voudrais contrôler l'affichage de certaines expressions, pas forcément des insultes ou des mots grossiers. Voilà le pourquoi.

Donc le code suivant c'est juste du code mais pas encore une fonction, comment en faire une fonction ?
PHP
<?php
$subject = "Voici le texte que je souhaite faire analyser par ma fonction";
$search = "e";
$replace = "*";

$retour = str_replace ($search, $replace, $subject);
echo $retour;

Merci :)

Ces discussions pourraient vous intéresser...

• Résolue
Salut, J'ai une erreur PHP que je n'arrive pas à résoudre, voici le code simplifié <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Cours PHP & MySQL</title> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="style.css"> </head> <body> <h1>Titre</h1>...
  • Résolue
Hello, Quand j'essaie de connecter mon fichier PHP à la base de données sur mon serveur local cela ne fonctionne pas. (site WordPress) ERROR ESTABLISHING A DATABASE CONNECTION Pourtant mes éléments sont bons, j'ai vérifié et revérifié. Je vous colle le code du fichier PHP correspondant à la...
  • Résolue
Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...