sql Export base de données HeidiSQL pour utilisation sur MySQL

LaPomme

Membre
Bonjour,

Suite à mon message ici : https://cocoriweb.community/threads/installation-et-utilisation-de-laragon.77/post-981 j'ouvre cette discussion pour savoir comment réussir une exportation de base de données actuellement "hébergée" sur HeidiSQL sur un serveur local vers une base de données MySQL sur un serveur live.

La base n'est pas très importante et comporte 34 tables.
Quelles est la procédure pour assurer une compatibilité totale ?

Merci, je n'attends plus que ça pour faire le transfert définitif local > live !

Cascadeur

Membre
Salut LaPomme, j'y connais pas grand chose en base de données mais je suppose qu'un export au format SQL devrait suffire.
MySQL, HeidiSQL, PostgreSQL sont des gestionnaires de bases de données SQL donc à priori. Mais attend l'avis d'un membre plus expérimenté sur le sujet avant de faire des manipulations hasardeuses.

Dans tous les cas exporte ta base de donnée et garde la quelque part en sécurité.
Puis fais les manipulations avec une autre exportation (y)

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...