javascript Exercice JS, trouver la plus petite valeur

DaCode

Membre
Bonsoir,

A des fins d'entrainement j'essaie de créer des petits codes JS et je bute sur l'un deux.
Je cherche à comparer 3 valeurs pour connaitre quel est la plus petite, dans ce cas j'obtiens le bon résultat : 2
JavaScript
var x = 9, y = 11, z = 2, res1 = "", res2 = "", res3 = "";

res1 = (x < y) ? x : y; /* résultat = x */
res2 = (res1 < z) ? res1 : z; /* résultat = z */
res3 = (res1 < res2) ? res1 : res2; /* resultat = z */

alert(res3);
Mais ça me semble un peu alambiqué comme code, est-ce qu'il n'y a pas plus simple ?
Thanks !

Solution
Salut, le code n'est pas si mal, en ternaire compliqué de simplifier plus mais juste une question : à quoi sert la troisième comparaison ? res3 = (res1 < res2) ? res1 : res2;
res1 te donne déjà qui est plus petit entre x et y, si tu le compares à z (res2) tu as déjà ton résultat final.

Cascadeur

Membre
Salut, le code n'est pas si mal, en ternaire compliqué de simplifier plus mais juste une question : à quoi sert la troisième comparaison ? res3 = (res1 < res2) ? res1 : res2;
res1 te donne déjà qui est plus petit entre x et y, si tu le compares à z (res2) tu as déjà ton résultat final.

Nicolas

Membre actif
Cool ces petits challenges DaCode, ça me donne une petite idée pour développer la catégorie JavaScript. Créer des petits exercices comme celui-ci, avec plusieurs niveaux de difficultés, et les proposer aux membres.

Ce serait pas mal pour apprendre et progresser en douceur, faut trouver un moyen de les présenter, comment donner les réponses, etc... Mais ça peut être pas mal.

DaCode

Membre
à quoi sert la troisième comparaison ?
C'est pas faux ! Elle sert à rien, res2 obtient déjà le bon résultat.
Donc il n'y aurait pas de meilleure syntaxe à part ça pour ce code ?
ça me donne une petite idée pour développer la catégorie JavaScript. Créer des petits exercices comme celui-ci, avec plusieurs niveaux de difficultés, et les proposer aux membres
Oui pourquoi pas, j'ai déjà quelques exercices en stock mais comment les proposer aux membres ?
Et comment gérer les solutions aux problèmes ?

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour, Je voulais partager avec vous un lien que j'ai découvert récemment : Random Colors - Hex Colors Pour trouver l'inspiration il est juste parfait, les couleurs et leurs nuances sont superbement bien présentées. En cliquant sur le code couleur vous êtes redirigés vers une page...
  • Résolue
Hey tout le monde ! Je viens de m'inscrire et me voilà avec ma première question : Comment faire un effet de clic "genre physique" sur un bouton en CSS ? Avec hover j'arrive à faire un petit effet de surélévation mais là c'est le contraire que je voudrais, comme si on appuyait physiquement sur...
  • Résolue
Bonjour à toutes et à tous, Dans la lignée des exercices PHP X, je vous propose aujourd'hui un exercice JavaScript ! Il est très simple et ne nécessite qu'une seule fonction. C'est une ligne de code que l'on doit trouver, elle doit être capable de fusionner 2 tableaux. Voici des exemples de...