html écrire une balise html sans qu'elle soit interprétée

Hamza

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie de faire un tableau HTML dans le but de recenser les différentes balises HTML et leur description. Mais je suis confronté à un problème majeur : comment écrire une blaise, par exemple <div> sans qu'elle ne soit interprétée/traduite par le navigateur afin qu'elle s'affiche dans le tableau ?

Je ne sais pas si je m'exprime bien, voici un exemple

BALISEDescription
<head>balise qui sert à...
<body>balise qui sert à...
<header>balise qui sert à...
<div>balise qui sert à...

voilà sur un navigateur les balises dans la colonne BALISE disparaissent puisqu'elles sont lues et interprétées.
En attendant mieux je les écrit comme ceci < head > mais ce n'est pas très académique, je souhaite qu'elles apparaissent avec la bonne syntaxe.

Merci à vous.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...