Django : création d'un site complet

django Django : création d'un site complet

Nicolas

Membre
Nicolas a soumis un nouveau tutoriel:

Django : création d'un site complet - Vidéo de 3 heures de Céline Martinet qui ambitionne de nous apprendre à créer un site complet.

Django : création d'un site complet (Python)
Vidéo de 3 heures

Django selon Wikipédia
Django est un cadre de développement web open source en Python. Il a pour but de rendre le développement web 2.0 simple et rapide. Pour cette raison, le projet a pour slogan « Le framework pour les perfectionnistes avec des deadlines. ». Développé en 2003 pour le journal...

Voir le tutoriel complet...

Ziggy

Membre
Si vous ne maitrisez pas encore Django vous pouvez consulter le tutoriel vidéo sur Django

Sur MDN il y a un guide de démarrage pour Django et il est indiqué:
Une connaissance générale en programmation et plus précisément en Python est recommandée, mais pas nécessaire pour comprendre la majeure partie de ce module.
Donc à priori on peut s'attaquer à Django sans avoir d'énormes connaissances en Python, cela vous semble t-il viable comme concept ? Apprendre Django sans forcément apprendre Python ?

Rockets__

Membre
Apprendre Django sans forcément apprendre Python ?
Si tu apprends Django tu vas apprendre Django de toutes façons non ?
Si tu pense que se former à Django est plus simple, parce que c'est un Framework, alors pourquoi pas, rien ne t'empêche d'approfondir certaines notions avec du Python pur.

Après fondamentalement je pense qu'il est préférable d'avoir de bonnes, sinon de solides, bases en Python pour "s'attaquer" comme tu dis à Django.
Je précise que je ne connais ni l'un ni l'autre mais la théorie est la même pour tous les langages.

A+ Bertrand et bon courage à toi.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Bonjour, Suite à la réponse d'Anthony à ce message : JAVASCRIPT - Forcer le plein écran du navigateur sur un site je me demande comment fonctionne TypeScript, à quoi il sert exactement. De ce que je comprends du message cité c'est qu'il permet de coder du JS plus simplement mais que...
Hello tout le monde, J'ai découvert aujourd'hui sur le MarketPlace de Visual Studio Code l'extension Kite. (c'est une extension VSCode mais cela installe également le programme sur Windows). C'est une extension douée d'intelligence qui prédit ce que vous allez écrire et donc vous...