Démarrer de zéro en PHP

Nicolas

Membre
Hello la communauté,

J'aimerais mettre un peu les mains dans le langage PHP. Je n'ai absolument aucune notion en la matière... Je débute en HTML et CSS avec quelques notions tout de même et ma question est de savoir si il est préférable de maitriser (+ ou -) le front-end avant de s'attaquer aux langages tels que PHP, Python voire SQL.

Qu'en pensez-vous ?

Hamza

Membre
Salut, il y a un très bon cours sur OCR...

Avec un pré-requis
1603801633058.png

Je pense que tu devrais aller plus loin dans tes connaissances en HTML et CSS, tu sembles dire que tu ne les maitrises pas. Si tu te lances déjà dans le PHP - et du coup dans le SQL car l'un ne va pas sans l'autre - tu risques de te perdre un peu. Je dis ça sans présager de tes capacités à apprendre plusieurs langages en même temps :)

Après il faut penser aussi à Javascript, tu as déjà codé un peu avec ce langage ?

Nicolas

Membre
Ouais donc faut que vais me concentrer sur HTML/CSS pour l'instant, j'ai beaucoup à apprendre encore.
Salut, il y a un très bon cours sur OCR...
Oui d'ailleurs j'ai suivi le cours HTML/CSS chez eux, basique mais il faut bien commencer quelque part. Il y a de quoi perfectionne par la suite. Je vais tout de même chercher un peu voir si je trouve quelque chose pour débutant en PHP, voir au moins à quoi ça ressemble.
Je connais un peu XenForo, c'est toi qui a modifié le CSS du forum ?
Oui tout est fait maison, j'ai installé 3 modules complémentaires notamment pour gérer le sticky header, un pour le footer et un troisième pour le logo texte... Sinon tout le reste c'est du CSS maison.

DaCode

Membre
Bonjour, je viens de m'inscrire.
c'est pas forcément une mauvaise idée de jeter un œil à php tout en se formant au developpement front-end. Au moins on est pas dépaysé lorsqu'on s'y met sérieusement.
Après ça dépend ce que l'on veut faire parce que ce n'est pas le même objectif, il y a l'ombre (back-end) et la lumière (front-end). @Hamza a raison de poser la question de savoir si tu as déjà touché un peu à Javascript, c'est très intéressant aussi et franchement il y a de quoi faire avec ces 3 langages.
A+

Nicolas

Membre
Merci !

@Hamza a raison de poser la question de savoir si tu as déjà touché un peu à Javascript, c'est très intéressant aussi et franchement il y a de quoi faire avec ces 3 langages.
Je vais me concentrer sur HTML et CSS puis mettre les pieds dans le plat de Javascript.
Je jetterais un œil tout de même sur le site débutant PHP que Hamza propose, ça coûte rien.

Anthony

Membre
Surtout que si on se met à PHP je pense qu'il est inévitable de s'intéresser de près à SQL...*

SQL
CREATE TABLE #ReviewInfo (
ReviewId INT,
ReviewDate DATETIME,
Reviewer VARCHAR(1000))

INSERT INTO #ReviewInfo (ReviewId, ReviewDate, Reviewer)
SELECT r.ReviewId, r.ReviewDate, u.FName
FROM Reviews r
JOIN Reviewers rs ON r.ReviewId = rs.ReviewId
JOIN Users u ON u.UserId = rs.UserId

SELECT ReviewId, ReviewDate, LEFT(Users, LEN(Users)-1)
FROM (
SELECT ReviewId, ReviewDate,
(
    SELECT Reviewer + ', '
    FROM #ReviewInfo ri2
    WHERE ri2.ReviewId = ri1.ReviewId
    ORDER BY Reviewer
    FOR XML PATH('')
) AS Users
FROM #ReviewInfo ri1
GROUP BY ReviewId, ReviewDate
) a

DROP TABLE #ReviewInfo

ça vous parle ??

HenriK

Membre
Pas du tout mais le lien vers PHP facile est très intéressant, je vais m'y mettre un peu. Là je suis le cours chez OpenClassrooms HTML et CSS

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Yo ! J'ai une div sans bordure remplie de cellules horizontales auxquelles j'applique une bordure sur le bord bas pour les séparer entre elles. Le problème c'est que la dernière je ne veux pas de bordure basse puisqu'il n'y a plus de cellule sous elle. Je n'ai pas la main sur le HTML...
Recevez-vous ce type d'erreur avec vos fichiers PHP ? ErrorException: Method ReflectionParameter::getClass() is deprecated Des infos à ce sujet ? :unsure: Merci.
Bonjour à toutes et à tous, Dans la lignée des exercices PHP X, je vous propose aujourd'hui un exercice JavaScript ! Il est très simple et ne nécessite qu'une seule fonction. C'est une ligne de code que l'on doit trouver, elle doit être capable de fusionner 2 tableaux. Voici des...