Démarrer de zéro en PHP

Nicolas

Membre
Hello la communauté,

J'aimerais mettre un peu les mains dans le langage PHP. Je n'ai absolument aucune notion en la matière... Je débute en HTML et CSS avec quelques notions tout de même et ma question est de savoir si il est préférable de maitriser (+ ou -) le front-end avant de s'attaquer aux langages tels que PHP, Python voire SQL.

Qu'en pensez-vous ?

Hamza

Membre
Salut, il y a un très bon cours sur OCR...

Avec un pré-requis
1603801633058.png

Je pense que tu devrais aller plus loin dans tes connaissances en HTML et CSS, tu sembles dire que tu ne les maitrises pas. Si tu te lances déjà dans le PHP - et du coup dans le SQL car l'un ne va pas sans l'autre - tu risques de te perdre un peu. Je dis ça sans présager de tes capacités à apprendre plusieurs langages en même temps :)

Après il faut penser aussi à Javascript, tu as déjà codé un peu avec ce langage ?

Nicolas

Membre
Ouais donc faut que vais me concentrer sur HTML/CSS pour l'instant, j'ai beaucoup à apprendre encore.
Salut, il y a un très bon cours sur OCR...
Oui d'ailleurs j'ai suivi le cours HTML/CSS chez eux, basique mais il faut bien commencer quelque part. Il y a de quoi perfectionne par la suite. Je vais tout de même chercher un peu voir si je trouve quelque chose pour débutant en PHP, voir au moins à quoi ça ressemble.
Je connais un peu XenForo, c'est toi qui a modifié le CSS du forum ?
Oui tout est fait maison, j'ai installé 3 modules complémentaires notamment pour gérer le sticky header, un pour le footer et un troisième pour le logo texte... Sinon tout le reste c'est du CSS maison.

DaCode

Membre
Bonjour, je viens de m'inscrire.
c'est pas forcément une mauvaise idée de jeter un œil à php tout en se formant au developpement front-end. Au moins on est pas dépaysé lorsqu'on s'y met sérieusement.