w3.css Découverte de la bibliothèque CSS de w3schools.com

Hello,

Une découverte aujourd'hui au hasard de mes recherches sur des propriétés CSS.
Le site w3schools.com propose sa propre bibliothèque CSS disponible au téléchargement (pour l'héberger sur son propre serveur) ou alors en liant le fichier CSS de manière classique dans son fichier HTML.

La page de téléchargement est à cette adresse

Et les références sont disponibles à cette adresse
Ce qui est vraiment excellent avec cette bibliothèque c'est que comme à son habitude, w3schools propose un lien direct pour tester chaque classe !
Ici la classe container : Tryit Editor v3.6

Plutôt chouette ! (y)

Wazz9

Membre
Plutôt sympa, rien d'extraordinaire mais de quoi faire des sites responsifs rapidement.
Je viens de réaliser mais n'importe qui peut créer sa propre librairie et la proposer ! Il suffit de stocker son fichier CSS ou JS sur un serveur et partager le lien !

Je vais créer Wazz le futur concurrent de Bootstrap :cool:

DaCode

Membre
Il suffit de stocker son fichier CSS ou JS sur un serveur et partager le lien !
Sauf que ton "CDN maison" est hébergé à un seul endroit dans le monde, par exemple Berlin et si un mexicain veut utiliser ta bibliothèque en CDN la latence sera un peu trop élevée et l'affichage du site sur les recettes de cuisine mexicaine risque d'être un peu lent.

Mais sur le principe oui c'est possible.

Wazz9

Membre
Juste pour information, parce que bien entendu je n'ai pas l'intention de créer une bibliothèque CSS, mais les hébergeurs ne proposent-ils pas des services pour justement accélérer la connexion aux sites web depuis le monde entier ? Je ne me souviens pas comment s'appelle ce service.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hey tout le monde ! Je viens de m'inscrire et me voilà avec ma première question : Comment faire un effet de clic "genre physique" sur un bouton en CSS ? Avec hover j'arrive à faire un petit effet de surélévation mais là c'est le contraire que je voudrais, comme si on appuyait...
Salut, Je suis en train de tester bootstrap sur mon localhost et j'ai un problème d'affichage. Je m'explique : Je veux afficher 4 colonnes qui contiennent chacune d'entre elles du texte mais j'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi elles s'affichent une au dessus des autres...
Hello tout le monde, J'ai découvert aujourd'hui sur le MarketPlace de Visual Studio Code l'extension Kite. (c'est une extension VSCode mais cela installe également le programme sur Windows). C'est une extension douée d'intelligence qui prédit ce que vous allez écrire et donc vous...