css CSS Zoom, bizarrerie sur Mozilla/MDN

Eleven Up

Membre
Salut, je me baladais sur le site de Mozilla Internet for people, not profit — Mozilla avec l'inspecteur web activé et j'ai remarqué une propriété CSS sur leur conteneur principal que je ne connaissais pas : zoom
CSS
.mzp-l-content {
    zoom: 1;
    margin: 0 auto;
    max-width: 1440px;
    min-width: 256px;
    padding: 24px;
    position: relative;
}

Je tape CSS Zoom dans google et je tombe sur cette page : zoom - CSS : Feuilles de style en cascade | MDN (mozilla.org)
Où il est indiqué... de ne pas utiliser cette propriété ne doit pas être utilisé, qu'elle est bientôt plus supportée, etc...
Non standard
Cette fonctionnalité n'est ni standard, ni en voie de standardisation. Ne l'utilisez pas pour des sites accessibles sur le Web : elle ne fonctionnera pas pour tout utilisateur. Il peut également y avoir d'importantes incompatibilités entre les implémentations et son comportement peut être modifié dans le futur.

Étonnant qu'ils l'utilisent sur leur site en production tout en la recommandant pas sur leur site de référence du développement Web.
D'ailleurs en postant le code ici, la console du forum marque en rouge la propriété
Capture d’écran 2021-01-06 131951.png

WWWest

Membre
Ouais c'est chelou ça, peut être qu'ils n'ont pas mis leur code à jour.
Surtout qu'un zoom à 1 ne change pas le grossissement je suppose... Il y a peut-être une autre raison.

Hamza

Membre
Je doute qu'ils répondent et c'est bien dommage j'aurais bien voulu lire comment ils auraient justifié cette petite contradiction.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, Quand j'essaie de connecter mon fichier PHP à la base de données sur mon serveur local cela ne fonctionne pas. (site WordPress) ERROR ESTABLISHING A DATABASE CONNECTION Pourtant mes éléments sont bons, j'ai vérifié et revérifié. Je vous colle le code du fichier PHP...
Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...
Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...