Créer un site simple par Microsoft

Cascadeur

Membre
Bonjour les amis,

Je suis tombé sur cette page plutôt bien faite pour démarrer en développement web facilement. C'est en parcourant la doc Microsoft que j'ai déniché cette petite perle.
Évidement il suggère d'utiliser VIsual Studio comme éditeur mais franchement ce logiciel est vraiment bien, même si j'en utilise probablement le quart du quart. Sinon vous pouvez prendre Notepad++ qui est une référence ou encore Sublime Text.

L'avantage de ce document Microsoft c'est qu'il décrit l'intégration de Git dans votre environnement local de développement. Je me suis toujours comme ça marchait ce truc, maintenant je sais.

Voilà j'ai suivi la doc et je me suis mis au boulot !

Anthony

Membre
Merci pour le partage,

Utiliser Git pour le développement de son site personnel ce n'est pas très utile par contre pour le développement d'un site de plus grande ampleur avec plusieurs dev c'est incontournable pour la résolution des bugs.

Je ne sais pas trop à qui est adressé ce tutoriel mais "créer un site simple avec HTML, CSS et Javascript" parait s'adresser aux débutants mais leur faire installer Git comme ça sans plus d'explications me parait hasardeux. Voire contre-productif.

Nicolas

Membre
ça reste intéressant mais pas forcément tout public, il propose de créer les dossiers à la ligne de commande !
(notez des images d'illustrations MacOS sur le site Microsoft...)
terminal-pwd.png

Jack

Membre
Je trouve ça plutôt pas mal, évidemment ce n'est pas pour l'utilisateur lambda qui veut créer son blog sur les ronds de serviettes (celui-ci passera surement par WordPress) mais tant qu'à se lancer dans le développement autant partir sur de bonnes bases et Git fait partie de ces bonnes bases.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Yo ! J'ai une div sans bordure remplie de cellules horizontales auxquelles j'applique une bordure sur le bord bas pour les séparer entre elles. Le problème c'est que la dernière je ne veux pas de bordure basse puisqu'il n'y a plus de cellule sous elle. Je n'ai pas la main sur le HTML...
Salut, Je suis en train de tester bootstrap sur mon localhost et j'ai un problème d'affichage. Je m'explique : Je veux afficher 4 colonnes qui contiennent chacune d'entre elles du texte mais j'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi elles s'affichent une au dessus des autres...