Création d'un formulaire de contact PHP

php Création d'un formulaire de contact PHP

Connectez-vous pour télécharger

yule

Membre
yule a soumis un nouveau tutoriel:

formulaire de contact en php - Création pas par pas de la base d'un mini formulaire de contact en php

Bonjour,

Voilà 6 points pour comprendre un formulaire de contact en php, j'ai essayer de synthétiser au mieux mais je ne suis de loin pas un expert, à utiliser comme pour base pour un projet plus "poussif" sur un formulaire de contact

1)
  • Création d'un formulaire basique en html, attention au "type" en fonction de votre souhait, text, email etc... important pour la suite.
  • Ici on utilise la méthode $post et non $get => GET...

Voir le tutoriel complet...

Nicolas

Membre actif
Hello yule et merci pour ce tuto PHP !

Je viens de le tester et il fonctionne. 💪
Il est disponible à cette adresse pour ceux qui voudraient le tester, merci de ne pas trop spammer ça arrive sur mon mail !!

Quelques petites remarques:
  1. le champ téléphone est affublé de petits boutons qui permettent d'incrémenter ou décrémenter le champ, pour un numéro de téléphone ce n'est pas utile
    1. Capture d’écran 2021-02-04 083831.png
  2. Lorsque le formulaire est soumis une copie de ce que l'on reçoit par mail est affichée dans le champ "message". Et d'ailleurs est-ce qu'il ne serait pas possible que le formulaire se réinitialise une fois soumis ? cela corrigerait d'office les 2 points suivants.
  3. Une fois le formulaire soumis on atteint cette page https://devcometrue.fr/test/index.php?choix=valider sans que l'on puisse retourner au formulaire vierge (ça rejoint le deuxième point)
  4. Le bouton reset ne fonctionne pas une fois le formulaire soumis (ça rejoint également le deuxième point).
Je présente ces petits bugs ici comme ça nous pouvons améliorer ensemble, avec les membres, le formulaire.
Peut-être que certains ont des idées pour corriger ces petits détails.

Sinon nickel !