Connexion à site local via iPad

Anthony

Membre
Bonjour à tous,

Je profite de cette nouvelle rubrique pour vous exposer mon problème. J'ai installé Xampp sur mon PC et tout fonctionne correctement sauf que je ne parviens pas à me connecter à mon site depuis un autre appareil (connecté sur le même réseau).

Sur mon PC je tape localhost/monsite et j'accède à mon site web, je peux taper aussi 127.0.0.1/monsite et cela fonctionne.
Par contre si je tape ces adresses sur mon iPad mini je reçois un message d'erreur : serveur introuvable, alors que les 2 appareils sont connectés au même réseau de ma box.

Que faire ?
J'aimerais bien pouvoir voir mon site sur l'iPad mini pour valider mes réglages responsif.
Merci les amis !!

Anthony

Membre
J'ai autorisé Xamp dans le pare-feu windows oui, le problème vient d'ailleurs on dirait.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une histoire de port à ouvrir ?

Pour Xamp on dirait que le port 8888 est celui du seveur mais je ne sais pas trop comment l'ouvrir sur ma box.

Nicolas

Membre actif
Euh... Surtout ne touche pas à ta box, c'est dans les paramètres de Xampp qu'il faut ouvrir les bons ports.
A priori si Xampp se sert du port 8888 il l'a déjà ouvert par défaut, je penche plutôt pour ouvrir le port 80 (HTML) pour l'accès à ton site depuis tes autres appareils...

Dans tes paramètres Xampp vérifie quels port sont ouverts avec l'outil NetStat.

Anthony

Membre
Décidemment j'en rate pas une... Ok ! donc j'ai regardé avec NetStat et le port 80 était déjà ouvert sur Xampp, comme le port 8888 d'ailleurs. Ce matin j'ai ressayé depuis mon iPad et miracle j'avais accès à mon serveur local et à localhost !!

J'ai pas bien compris le pourquoi du comment mais en attendant ça fonctionne.
Merci pour vos réponses, A+

Ces discussions pourraient vous intéresser...

• Question
Salut, Juste pour vous faire découvrir un site intéressant sur JavaScript via un jeu de mots croisés sur la thématique de ce langage. Vous pouvez vous y essayer à cette adresse: http://odyssey.sdlm.be/javascript/95/cross.htm
  • Résolue
Salut, J'ai une erreur PHP que je n'arrive pas à résoudre, voici le code simplifié <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Cours PHP & MySQL</title> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="style.css"> </head> <body>...
  • Résolue
Bonjour, Une question pour la mise à jour de Bootstrap quand une nouvelle version sort. Comment vous procédez ? J'utilise les CDN de bootstrap donc je me demandais ce que je devrais faire avant de les changer pour la nouvelle version ? Comment savoir ce qui va changer sur...