html Comment définir un lien sur un bouton ?

Hamza

Membre
Bonjour tout le monde,

Lorsque l'on défini un bouton avec html comment lui affecter un lien vers une autre page ?
Je voudrais que le bouton redirige vers la liste principale après avoir cliquer sur un des éléments de cette liste.

Ce code ne fonctionne pas.
HTML
<a href="/liste-principale/">
    <input type="button" value="liste" />
</a>

Merci à vous

Solution
HTML
<input type="button" onclick="document.location.href='/liste/principale';" value="liste">
propriété onclick sur les boutons (y)

Tu peux aussi (et surtout) attribuer au onclick une fonction JavaScript
HTML
<script>  
function retour() {  
window.open("/liste-principale/");
}  
</script>

<button onclick="retour()">Retour à la liste</button>

Cascadeur

Membre
HTML
<input type="button" onclick="document.location.href='/liste/principale';" value="liste">
propriété onclick sur les boutons (y)

Tu peux aussi (et surtout) attribuer au onclick une fonction JavaScript
HTML
<script>  
function retour() {  
window.open("/liste-principale/");
}  
</script>

<button onclick="retour()">Retour à la liste</button>

Dernière édition:

Audrey

Membre
Salut @DaCode est ce que la cette fontion JS marche si le lien a été ouvert dans une autre fenêtre ??
Je viens d'utiliser ce code, qui fonctionne super (merci Cascadeur) et pour te répondre si le lien est ouvert dans une autre fenêtre tu reviens bien à la page d'origine mais évidemment ça ne ferme pas la fenêtre actuelle et tu as 2 fenêtres ouvertes sur la même page.

Par contre pas de problème avec les onglets, l'onglet se ferme et retour à la page d'origine. (y)

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Salut, Juste pour vous faire découvrir un site intéressant sur JavaScript via un jeu de mots croisés sur la thématique de ce langage. Vous pouvez vous y essayer à cette adresse: http://odyssey.sdlm.be/javascript/95/cross.htm
  • Résolue
Bonjour, Une question pour la mise à jour de Bootstrap quand une nouvelle version sort. Comment vous procédez ? J'utilise les CDN de bootstrap donc je me demandais ce que je devrais faire avant de les changer pour la nouvelle version ? Comment savoir ce qui va changer sur mon site internet ...
  • Résolue
Hello, Quand j'essaie de connecter mon fichier PHP à la base de données sur mon serveur local cela ne fonctionne pas. (site WordPress) ERROR ESTABLISHING A DATABASE CONNECTION Pourtant mes éléments sont bons, j'ai vérifié et revérifié. Je vous colle le code du fichier PHP correspondant à la...