CloudFlare, en mode gratuit ça apporte quoi ?

Jack

Membre
Bonsoir à tous,

Une petite question au sujet de CloudFlare, est-ce que certains d'entre vous l'utilise et quels apports en mode gratuit ?
Au niveau du cache c'est vraiment efficace ?

Merci A+

Nicolas

Membre
Je l'utilise ici mais franchement je ne sais pas trop si cela change quelque chose à la performance du forum.
Je n'ai pas trop de recul et le trafic est trop faible je pense pour pouvoir juger du service, voici quelques données, peut-être que ça te parlera plus qu'à moi. En terme de valeur je ne sais pas trop si c'est bon, moyen ou mauvais.

Capture d’écran 2020-12-09 095624.png

Wazz9

Membre
C'est activé depuis combien de temps sur le forum ?
9% de bande passante économisé c'est pas fameux, bon c'est gratuit donc vaut mieux ça que rien mais bon...

Anthony

Membre
Ce qui me gonfle c'est quand tu tombes sur des sites gérés par Cloudflare et que tu te tapes 5 secondes de vérification de l'intégrité de ton navigateur avant d'arriver sur la page demandée (pas encore arrivée ici).

Mais quelle intégrité ? Il est pas intègre mon FireFox ??

Eleven Up

Membre
Ce qui me gonfle c'est quand tu tombes sur des sites gérés par Cloudflare et que tu te tapes 5 secondes de vérification de l'intégrité de ton navigateur avant d'arriver sur la page demandée (pas encore arrivée ici).
Tu utilises un VPN ? A priori si tu as une adresse IP lambda d'un pays "ami" et que tu navigues avec FF dernière version il n'y a aucune raison que Cloudflare effectue cette vérification.

Nicolas

Membre
Je me suis remis à CloudFlare pour utiliser leur règle de page et mettre en cache certains éléments CSS et JS.
J'ai également augmenté la durée du cache TTL pour les fonts (Font Awesome) ce qui a accéléré sensiblement l'affichage des pages du forum. Certains éléments JS sont chargés en différé ce qui accélère également le chargement.

Je ne sais pas si c'est psychologique mais je trouve le forum plus vif, rapide.
Le test de rapidité Google s'est largement dégradé avec le script Adsense (un comble) mais j'ai pu le rattraper un peu avec CloudFlare.

Jack

Membre
L'éditeur de texte semble s'afficher plus tardivement, en tout cas en dernier.
Les pages sont plus rapides donc ceci expliquant cela, est-ce que le JS est en defer ou async depuis ?

En tout cas tout ça me semble pas mal.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour, Suite à la réponse d'Anthony à ce message : JAVASCRIPT - Forcer le plein écran du navigateur sur un site je me demande comment fonctionne TypeScript, à quoi il sert exactement. De ce que je comprends du message cité c'est qu'il permet de coder du JS plus simplement mais que...
Bonjour à tous, Voilà j'ai un site en développement et comme il ressemble plus à une application qu'à un site je voudrais que lorsque les visiteurs arrivent sur mon site le navigateur se déploie automatiquement en mode plein écran et idéalement retour l'affichage normal quand on le...
-->
Discussion issue de PYTHON - Petit programme pour comparer des valeurs, else ? Salut, je suis totalement débutant mais de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent je ne crois pas qu'on ait une totale liberté sur l'indentation. Notamment pour les conditions, if et else l'indentation est de...