php Clic sur bouton retour, affichage historique

Hamza

Membre
Salut,

Je cherche à créer un bouton retour sur mes pages qui permettent non seulement de revenir en arrière à n-1 mais qui permettrait également de voir l'historique des pages visitées, un peu comme les boutons retour en arrière des navigateurs.

Des idées ?

Jack

Membre
je suppose que tu as déjà le code pour juste le retour en arrière n-1 ?
PHP
<?php
header("location: $HTTP_REFERER");
exit;
?>
Pour l'historique je ne vois pas vraiment comment cela se coderait en PHP, pourquoi ne pas utiliser Javascript, la fonction onclick="history.back() pourrait être une piste.

Hamza

Membre
C'est un petit challenge de le faire en PHP mais peut-être que cela n'est pas possible... Je vais poster aussi dans la section Javascript pour voir ce que l'on peut faire aussi dans ce langage, plus approprié tu as raison.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Yo ! J'ai une div sans bordure remplie de cellules horizontales auxquelles j'applique une bordure sur le bord bas pour les séparer entre elles. Le problème c'est que la dernière je ne veux pas de bordure basse puisqu'il n'y a plus de cellule sous elle. Je n'ai pas la main sur le HTML...