Choix du thème du forum

Hamza

Membre
Bonjour,

J'apprécie le thème actuel du forum mais ce serait une bonne idée de proposer également aux utilisateurs un thème plus clair, à utiliser la journée par exemple. Celui-ci convient très bien en soirée et la nuit mais est un peu trop sombre parfois.

Qu'en pensez-vous ?

Anthony

Membre
Je trouve que plusieurs thèmes fait perdre l'identité du forum, quand on vient sur devcometrue on sait à quoi s'attendre, c'est dark. Un thème light de plus me semble moins approprié pour une thématique code.

N'importe quelle console de développement est soit noire, grise, bleu très foncé, etc...

Nicolas

Membre
Salut, ce n'est pas une priorité actuellement mais je ne suis pas du tout contre. Il en faut pour tous les goûts et puis c'est assez répandu le switch entre thèmes Light et Dark alors pourquoi pas.

C'est juste un peu de boulot donc patience...

Eleven Up

Membre
C'est toujours mieux d'avoir le choix. Par contre laisser le thème actuel comme thème par défaut. Lorsqu'un invité arrive sur le site je pense que c'est mieux qu'il arrive sur le thème sombre.

Jack

Membre
T'as raison !!
Je me suis demandé si je m'étais pas trompé d'adresse... o_O

Mais franchement c'est mieux comme ça, au moins le forum a sa propre identité, la copie de FreeCodeCamp était plutôt réussi mais bon... c'était une copie. Là au moins ça ne ressemble à aucun autre forum.

Touche plus à rien Nico !! (y)

Cascadeur

Membre
Mais franchement c'est mieux comme ça, au moins le forum a sa propre identité, la copie de FreeCodeCamp était plutôt réussi mais bon... c'était une copie. Là au moins ça ne ressemble à aucun autre forum.
C'est pas faux,
Et puis c'est vrai que c'est pas mal comme ça...
Mais le forum change de nom aussi ? Cocoriweeeb chante le coq !!

Oh boss ! t'arrêtes les cabrioles ?

HenriK

Membre
Non mais c'est pas mal comme concept : une seule inscription et chaque semaine un nouveau forum !!
Bon faut pas avoir Alzheimer sinon tu sais plus trop où tu habites :D

Wazz9

Membre
Franchement il fracasse le thème du nouveau forum le nouveau thème du forum !!
Sobre, clair, propre, concis, pas de chichi, nickel ! Bravo pour le boulot Nico.

Clap Good Job GIF by Team Coco

Nicolas

Membre
Merci Wazz, ça fait plaisir à lire...

C'est vrai que le forum est passé, en quelques semaines, par plusieurs thèmes tous très différents, les premiers inscrits s'en souviennent encore.
Pas facile de trouver sa propre identité, j'ai beaucoup tâtonné, essayé, expérimenté pour finalement arriver à ce résultat. Il y a encore quelques trucs à régler mais l'essentiel ne bougera plus, je crois qu'on est pas mal comme ça.

Maintenant il reste le plus dur, se concentrer sur le contenu pour que les robots y trouvent du contenu intéressant et que l'on puisse attirer de nouveaux membres et ainsi commencer à grandir. Cela ne va pas être facile mais avec de la patience et, je le répète, du contenu intéressant on devrait y arriver.

💪

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
bonjour, le forum ici c'est xenforo ? je ne vois pas la barre de liens sous la barre de navigation et quand j'essaye de faire la même chose en décochant tous les sous-menus ils disparaissent mais la barre blanche des sous-menus restent. comment avez-vous fait pour la supprimer ? merci
-->
bonjour à tout le monde. je dois créer deux listes déroulantes HTML. le choix effectué dans la première conditionne les choix dans la deuxième, le tout doit être géré par JavaScript. donc voici mon code pour les listes <select name="listA"> <name>Jeux Olympiques</name>...
-->