html Cellule de tableaux ajustable selon image

WWWest

Membre
Saluuuut !!

Je viens de m'inscrire pour poser ma question sur un tableau que je fais sur un intranet donc serveur local.
Je voudrais intégrer un tableau sur une page (table, th, tr, td...) pour insérer dans chaque cellule une photo de format identité.

Je veux que les photos prennent 100% de la cellule donc pas d'espace intérieur (padding = 0).
Le souci c'est que les photos ne font pas exactement les mêmes dimensions et donc dans certaines cellules il y a un espace, ce que je ne veux pas.
Comment faire pour que chaque cellule s'adapte à la dimension de la photo insérée ?

Merciiii !!

Eleven Up

Membre
Je ne crois pas que cela soit possible en utilisant un tableau HTML.
Les cellules étant définies par des lignes et des colonnes :
  • la hauteur des cellule d'une même ligne est définie par la cellule la plus haute de la ligne
  • la largeur des cellules d'une même colonne est définie par la cellule la plus large de la colonne
Donc où tu passes par un éditeur d'images pour dimensionner chaque photo avec un Lxl commun soit tu passes par des <div> que tu dimensionnes à souhait (avec bordures ou pas).

Je ne vois pas d'autres solutions mais peut-être que d'autres membres en auront une.
A+ WWideWest

Anthony

Membre
(avec bordures ou pas)
Si tu es prêt à ne pas utiliser de bordure alors utilise un tableau html c'est plus pratique du coup.
Appliques des margin: auto; pour centrer tes photos et l'effet devrait être pad mal.

Par contre si tu veux des bordures, de quelques façons que ce soient, si les photos n'ont pas les mêmes dimensions ce sera compliqué d'avoir un affichage symétrique sur l'ensemble.

WWWest

Membre
ok, merci pour les réponses.
du coup ça va être compliqué mon histoire de tableau, j'aurais bien voulu un cadre autour de chaque photo, d'où l'idée du tableau où chaque cellule était le cadre de chaque photo.

Faut que je centre les photos dans les cellules ce sera pas trop mal, je vais essayer. merci et a+

Ces discussions pourraient vous intéresser...

• Résolue
Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre...
  • Résolue
Yo ! J'ai une div sans bordure remplie de cellules horizontales auxquelles j'applique une bordure sur le bord bas pour les séparer entre elles. Le problème c'est que la dernière je ne veux pas de bordure basse puisqu'il n'y a plus de cellule sous elle. Je n'ai pas la main...