css Bouton avec fond transparent

Jean-Pierre

Membre
Bonjour à tous,

Je voulais faire un bouton avec un fond transparent mais quand j'applique opacity au bouton tout devient transparent même le texte.
Comment avoir juste le fond ?

mikadox

Membre
C'est à la mode les boutons transparents en ce moment, j'en vois partout.
L'effet est pas mal à vrai dire, ça change des gros boutons de couleurs avec du radius et de l'ombre dessous !

Capture d’écran 2021-02-19 214301.png

Par contre il faut les mettre à cheval sur un autre bloc comme sur la PJ, sinon l'effet de transparence ne sert à rien, autant mettre une couleur pastel.

Jean-Pierre

Membre
Jack : ouais bravo c'est ça !
J'aurais pu y penser, opacifier uniquement le background.

mikadox : c'est un bon exemple, je sais d'où vient la copie d'écran, ça m'a largement inspiré, j'ai même cherché comment les positionner pour qu'effectivement il y ait un autre élément dessous pour "prouver" la transparence.

Merci à tous le deux.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Bonjour à tous, J'essaie de déployer une application sur mon serveur live via Docker mais j'ai du faire une mauvaise configuration car l'application s'est installé en local. Il y a un fichier à configurer : docker-compose.yml notamment cette section server: image...
Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...
Bonjour, Je voulais partager avec vous un lien que j'ai découvert récemment : Random Colors - Hex Colors Pour trouver l'inspiration il est juste parfait, les couleurs et leurs nuances sont superbement bien présentées. En cliquant sur le code couleur vous êtes redirigés vers une page...