Wazz9
Membre
Hello à tous,
Suite à la discussion : PHP - Boucle PHP, paramètre d'arrêt while()
Je vous propose de compliquer un tout petit peu l'exercice,
On repart avec le même code bien entendu
Lorsqu'une valeur est rentré, non seulement PHP doit nous dire si la réponse ou bonne ou pas et si elle ne l'est pas PHP doit nous dire également si nous sommes en dessous ou au dessus de la bonne valeur. Le code doit être modifié pour autoriser 5 tentatives. La valeur cherchée ne doit pas dépasser 20.
Je vous propose de ne pas poster votre réponse avant 24 heures, soit disons pas avant mardi soir 20h00.
Les questions sont autorisées pour nous aider entre nous, on peut poster quelques bouts de codes mais le moins possible, essayez de décrire votre problème en pseudo-code plutôt qu'en véritable PHP.
Le jeu est ouvert à tous,
Espérons juste que l'un d'entre nous ait la réponse d'ici mardi soir !!
PS: si vous trouvez le bon code vous pouvez le signaler dans la discussion avant mardi soir.
Suite à la discussion : PHP - Boucle PHP, paramètre d'arrêt while()
Je vous propose de compliquer un tout petit peu l'exercice,
On repart avec le même code bien entendu
PHP
<?php
$chiffre = null;
$tentative = 1;
while ($chiffre !== 10 && $tentative <= 3 ) {
$chiffre = (int)readline("Entrez une valeur: ");
$tentative++;
if ($chiffre == 10) {
echo "Bravo vous avez trouvé le bon chiffre";
}
else {
echo "Aie aie, la réponse n'est pas correcte\n";
}
}
if ($tentative >= 3 && $chiffre != 10){
echo "Désolé plus de tentative possible";
}
?>
Lorsqu'une valeur est rentré, non seulement PHP doit nous dire si la réponse ou bonne ou pas et si elle ne l'est pas PHP doit nous dire également si nous sommes en dessous ou au dessus de la bonne valeur. Le code doit être modifié pour autoriser 5 tentatives. La valeur cherchée ne doit pas dépasser 20.
Je vous propose de ne pas poster votre réponse avant 24 heures, soit disons pas avant mardi soir 20h00.
Les questions sont autorisées pour nous aider entre nous, on peut poster quelques bouts de codes mais le moins possible, essayez de décrire votre problème en pseudo-code plutôt qu'en véritable PHP.
Le jeu est ouvert à tous,
Espérons juste que l'un d'entre nous ait la réponse d'ici mardi soir !!
PS: si vous trouvez le bon code vous pouvez le signaler dans la discussion avant mardi soir.