Bootstrap : initiation en vidéo avec John Taieb

bootstrap Bootstrap : initiation en vidéo avec John Taieb

Nicolas

Membre
Nicolas a soumis un nouveau tutoriel:

Bootstrap : initiation en vidéo avec John Taieb - Découvrez et commencez à utiliser le framework Bootstrap avec ce tutoriel de 16 vidéos.

Bootstrap - Initiation vidéo

Vous connaissez ? Non ? Voici comment Bootstrap est défini sur Wikipédia :
Bootstrap est une collection d'outils utiles à la création du design de sites et d'applications web. C'est un ensemble qui contient des codes HTML et CSS, des formulaires, boutons, outils de navigation et autres éléments interactifs, ainsi que des extensions JavaScript en option

Avec ce framework de développement...

Voir le tutoriel complet...

Wazz9

Membre
Salut Nico,

Oui cela date un peu, je me permets de mettre le lien vers le cours de Pierre Giraud cela peut-être un bon complément pour un débutant.
Il serait bien de préciser que bien que pour débutant il convient d'avoir de solides bases en CSS pour appréhender ce framework sinon cela risque d'être un peu compliqué.

Cours de P. Giraud sur Bootstrap 4 (la version est déjà sortie...)

Nicolas

Membre
Hello Wazz, merci pour le lien.
D'autres tutoriels Bootstrap devraient suivre et ceux-ci seront plus actuels.

Concernant les bases en CSS je suis d'accord même si sans avoir de bases "solides" ça reste accessible.
Ceci étant dit, ce ne serait pas raisonnable de commencer le développement Web avec Bootsrap par exemple sans passer par CSS. De toutes façons pour développer il te faut au moins HTML qui est rarement appris sans son acolyte CSS.

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, J'ai créé un formulaire avec Bootstrap mais j'ai un problème de mise en forme. Les <input> prennent chacun leur propre ligne alors que j'aimerais que certains soit côte à côte. Je ne parviens pas du tout à faire ce que je veux et je ne trouve rien dans la documentation...
Bonjour, Je voulais partager avec vous un lien que j'ai découvert récemment : Random Colors - Hex Colors Pour trouver l'inspiration il est juste parfait, les couleurs et leurs nuances sont superbement bien présentées. En cliquant sur le code couleur vous êtes redirigés vers une page...
Hey tout le monde ! Je viens de m'inscrire et me voilà avec ma première question : Comment faire un effet de clic "genre physique" sur un bouton en CSS ? Avec hover j'arrive à faire un petit effet de surélévation mais là c'est le contraire que je voudrais, comme si on appuyait...