css bloc lien et text-decoration: none;

LaPomme

Membre
Bonjour,

J'essaie, en vain, d'empêcher un texte dans un bloc lui même entre deux balises <a> de se souligner au survol de la souris.
Lorsque le lien est un texte, c'est facile avec text-decoration: none; mais lorsque le lien est un bloc contenant du texte ça se complique franchement.

En appliquant text-decoration: none; au texte, au bloc ça ne change rien, le texte se souligne à chaque fois.
Avez-vous une idée pour régler ce problème ?

Voici le code HTML
HTML
<div class="panneau">
    <a href="#">
        <div class="bloc-lien">
            Aller au suivant
        </div>
    </a>
</div>

Et ce que j'ai essayé en CSS
CSS
.bloc-lien {
    text-decoration: none;
}

.bloc-lien:hover {
    text-decoration: none;
}

Merci !!!

Solution
Pour faire un bouton cliquable ? ;)
Euh... Pour faire un bouton en HTML ce n'est pas <div> qu'il faut utiliser mais <bouton>
De plus ça résout ce problème de surlignage autrement que par désactiver globalement et radicalement le surlignage de tous les liens sur un site !!

HTML
<button class="mon-bouton" type="button">texte bouton</button>

LaPomme

Membre
Bonjour et merci pour vos réponses. Je dois avoir un souci quelque part parce que chez moi ça ne fonctionne pas.
@Nicolas : si je tape exactement le même code HTML et CSS que toi sur mes pages le texte est souligné lors du survol du curseur, je ne saisis pas le pourquoi du comment.

Pour faire un bouton cliquable ? ;)
Euh... Pour faire un bouton en HTML ce n'est pas <div> qu'il faut utiliser mais <bouton>
De plus ça résout ce problème de surlignage autrement que par désactiver globalement et radicalement le surlignage de tous les liens sur un site !!

HTML
<button class="mon-bouton" type="button">texte bouton</button>

Dernière modification par un modérateur:

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...
Bonjour, Je voulais partager avec vous un lien que j'ai découvert récemment : Random Colors - Hex Colors Pour trouver l'inspiration il est juste parfait, les couleurs et leurs nuances sont superbement bien présentées. En cliquant sur le code couleur vous êtes redirigés vers une page...