Avant de se lancer dans Javascript...

Nicolas

Membre actif
Je vous recommande ce petit cours gratuit et plutôt bien foutu de chez OpenClassrooms :

Je viens de le commencer et c'est incontournable de comprendre ce que sont les algorithmes avant de se lancer dans l'apprentissage d'un langage de programmation. Si par contre vous maitrisez déjà un autre langage de programmation ce ne sera pas forcément nécessaire.

(y)

Hamza

Membre
Je vous recommande ce petit cours gratuit et plutôt bien foutu de chez OpenClassrooms :
Ah merci, je vais le suivre aussi ça n'a pas l'air long et ça fera office de mise en bouche avant le grand bain de Janvier !
Ouuiii je commence la formation développeuse Web en Janvier !! :love:

U

uneseulefois

Invité
Je ne comprends pas bien l'intérêt de l'algorithme dans le langage Javascript, pourquoi faire des mathématiques ?

Nicolas

Membre actif
Il suffit de lire la définition d'un algorithme pour comprendre...
méthode permettant de résoudre un problème de manière systématique

L'informatique et la programmation sont des suites de problèmes à résoudre… systématiquement.
Si tu veux apprendre à coder, même si tu apprends toutes les fonctions par cœur, toute la syntaxe par cœur, tu n'iras pas très loin si tu ne sais pas écrire ton problème et si tu ne sais pas comment le résoudre.

Maintenant il ne faut pas avoir peur de l'algorithmique, le cours sur OCR est accessible à tout le monde et pose les bases de cette matière. Tu n'es pas obligé d'avoir fait math sup/math spé pour coder mais si tu sais ce qu'est un algorithme alors tu es un meilleur codeur.

Wazz9

Membre
Faut bucher pour pour comprendre...
protein bar cbc GIF by Kim's Convenience

Ces discussions pourraient vous intéresser...

Hello, Je voulais tester un peu node.JS et je l'ai donc installé sur mon Win 10, l'installation s'est bien passé. Par contre quand j'essaie de faire tourner un petit code simple qui permet de créer un serveur, je l'ai enregistré sous serveur.js var http = require('http')...
J'ai un petit souci avec l'examen Page speed de Google qui obtient un mauvais résultat à cause de ressources JavaScript qui bloquent le rendu. Donc dans mon cas, il y a bien un script JS qui est appelé dans le header de mon fichier HTML. J'ai tenté de faire un defer puis un async mais...
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum et je crois que personne n'en a encore parlé, j'ai trouvé un site pas mal lorsque j'ai installé easyPHP (qui est maintenant Webserver) : KodeShot. Cela permet de créer des captures d'écrans d'extrait de code. Vous tapez votre code, vous...